L’histoire de 69

69

Commençons l’exploration de 69, l’un des inédits de Satoshi Shiki en France, et aussi l’un de ses premiers mangas, avec son histoire.

Attention, cet article contient des révélations majeures. Il se base sur la traduction de Manuela Capriati pour la version italienne de 69 (édition par Planet Manga).

Nous sommes en 2047 à Rizoslag, un archipel situé au milieu de l’océan atlantique. Comptant une centaine d’îles et baptisé du nom de la plus grande d’entre elles, celui-ci fut découvert et colonisé par la Grande Bretagne au début du dix-neuvième siècle. Après avoir été utilisé en tant que base militaire, Rizoslag prit son indépendance à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L'archipel de Rizoslag
L’archipel de Rizoslag

Aujourd’hui, l’archipel est une nation à part entière, dont l’économie repose sur le tourisme et la pêche. Emblème de Rizoslag, la tour Linearide, qui culmine à plus de 1900 mètres, sert au lancement de navettes spatiales en orbite terrestre basse. Elle est le fruit de 30 années de travaux et d’investissements colossaux, principalement portés par le Japon, partenaire commercial du pays.

Les rues de Rizoslag sont le domaine de Kamikaze, une société de livraison formée par Kazuno Mikogami et Koichiro Kamiryo, partenaires à la vie comme au travail.

La ville sur l'île principale de Rizoslag
La ville sur l’île principale de Rizoslag

Chapitre 1

À l’extérieur de l’ambassade d’un certain pays, Koichiro Kamiryo attend l’arrivée de son associée Kazuno Mikogami. À ses côtés, se trouve Monsieur O’Connell, l’ambassadeur, à qui la société Kamikaze est chargée de remettre un disque de données. Alors que son client s’impatiente, Koichiro essaie de le rassurer sur la ponctualité de sa partenaire.

Lorsque celle-ci arrive enfin au volant de sa voiture, Kamiryo et O’Connell s’étonnent de la voir surgir en trombe, suivie par un camion blindé et un robot. Les deux hommes se mettent à couvert dès que les poursuivants commencent à tirer en direction du véhicule de Kazuno. En y regardant de plus près, Koichiro reconnaît le modèle du robot, qui fait partie de ceux habituellement utilisés par le groupe européen. Il reproche ensuite à Monsieur O’Connell de ne pas l’avoir informé du danger que comportait cette livraison. Pour le rassurer, un des employés de l’ambassade précise que Kazuno ne sera plus menacée une fois qu’elle sera arrivée. Elle bénéficiera alors de l’immunité diplomatique qui empêchera ses poursuivants de l’attaquer.

L'arrivée explosive de Kazuno Mikogami
L’arrivée explosive de Kazuno Mikogami

Malgré ses manœuvres pour éviter les tirs du robot qui la poursuit, Kazuno Mikogami ne réussit pas à empêcher l’un de ses pneus d’éclater. Sa voiture heurte alors une bordure, la projetant dans les airs et la faisant atterrir sur l’ambassade. Si Koichiro, probablement habitué à la témérité de sa partenaire, prend les événements avec décontraction, Monsieur O’Connell est furieux. Mikogami l’est tout autant que lui lorsqu’elle sort, étonnamment indemne, de son véhicule. Elle s’en prend à l’ambassadeur, l’accusant d’avoir menti concernant la mission et pleurant la destruction de sa voiture toute neuve.

De leur côté, les poursuivants de Kazuno, avec à leur tête, Canossa, le pilote du robot, sont contraints de renoncer pour éviter toute conséquence diplomatique néfaste.

Plus loin, Mapfumo, un informateur qui a déjà fait appel à Kamikaze par le passé, observe la scène du haut d’un immeuble. Les derniers événements semblent le conforter dans l’idée de confier un nouveau travail à Mikogami. Il la voit mal refuser alors qu’il lui faudra de l’argent pour remplacer sa voiture. À ses côtés, se trouve Shephard, une jeune fille à qui il promet de l’emmener en lieu sûr.

Monsieur O'Connell fait les frais de la colère de Kazuno Mikogami
Monsieur O’Connell fait les frais de la colère de Kazuno Mikogami

De retour au bureau avec Koichiro, Kazuno continue de pester contre l’ambassadeur et contre la mission qui lui a coûté sa voiture. Elle reçoit alors un message sur l’ordinateur de la société. Il s’agit d’une proposition de travail de Mapfumo. Sa demande est mystérieuse, puisqu’elle ne précise pas la nature de la marchandise à transporter. Mapfumo indique seulement un lieu, New Wales Street, dans le trente-septième district de l’île de Rizoslag ; une heure, minuit ; et une destination, le Japon. Le signal de reconnaissance est encore plus étrange, puisqu’il s’agit d’un baiser. Devant tant de mystère, Koichiro déconseille à sa partenaire d’accepter. Cependant, la récompense promise de 30 000 dollars ne fait pas hésiter longtemps Kazuno. Après tout, elle a une nouvelle voiture à acheter.

Au-dessus de la ville, une navette commandée le Colonel Cassidy, une femme aux longs cheveux blonds, se dirige vers le complexe industriel du trente-septième district, où a été repérée sa cible. C’est le même lieu que celui indiqué par Mapfumo à Kazuno et Koichiro.

Kazuno et Koichiro reçoivent le message de Mapfumo
Kazuno et Koichiro reçoivent le message de Mapfumo

Tous deux sont justement arrivés sur place. Ne voyant personne, ils sont sur le point de repartir quand ils aperçoivent une jeune fille qui avance vers eux. Il s’agit de celle qui accompagnait Mapfumo. En apercevant Mikogami, son visage s’illumine d’un grand sourire. Elle court vers elle, l’appelle par son nom et l’embrasse sur la joue. Si Kazuno est surprise et embarrassée par le geste de la jeune fille, Koichiro reconnaît le signal évoqué par Mapfumo dans son message.

Ailleurs en ville, l’informateur est soulagé de savoir Shephard aux côtés de Kazuno Mikogami. Il espère que cette dernière honorera la mission qu’il lui a confiée et réfléchit à se cacher pendant une longue période. Hélas, il n’en a pas l’occasion, puisqu’une voiture le percute soudainement. Descendant du véhicule, Canossa qualifie Mapfumo de traître avant de l’achever d’une balle dans la tête.

Dans le trente-septième district, avant même d’avoir pu s’interroger sur l’identité de la jeune fille, Kazuno et Koichiro sont ciblés par un faisceau lumineux venu du ciel. Au-dessus d’eux, se trouve une navette de la GLF, la Guard Liners Force, une société privée chargée de la sécurité de Rizoslag.

L'arrivée de Shephard
L’arrivée de Shephard

Chapitre 2

Mikogami et Kamiryo s’étonnent de la présence de la GLF, qui augmente encore le mystère qui entoure Shephard. Aussitôt la navette posée, le Colonel Cassidy en sort et demande aux deux associés de la société Kamikaze de lui remettre la jeune fille. Agacée par la demande de la GLF, Kazuno s’emporte, mais elle s’interrompt immédiatement lorsqu’elle entend Koichiro appeler Cassidy grande sœur.

Un peu plus tard, dans une antenne de la GLF, le Colonel informe Kazuno de la mort de Mapfumo. Elle a peu d’informations à lui communiquer à ce sujet et peut seulement lui assurer que son organisation n’y est pour rien. Alors que Mikogami interroge Cassidy sur la relation entre Mapfumo et la GLF, Shephard et Koichiro font irruption dans la pièce. Ce dernier a été mordu et repoussé par la jeune fille parce qu’il essayait de lui donner le bain. Jugeant l’initiative de son associé inconvenante, Kazuno donne raison à Shephard et prend le relais. Pendant ce temps, Koichiro en profite pour passer un moment avec sa sœur, qu’il n’avait pas vue depuis trois ans.

L'arrivée du Colonel Cassidy
Le Colonel Cassidy

Après le bain, Shephard se rapproche de Kazuno, à laquelle elle semble progressivement s’attacher. Le Colonel Cassidy Kamiryo souhaite ensuite reprendre la conversation qu’elle avait avec Mikogami, mais elle est tout de suite interrompue. En effet, un pick-up apparaît au beau milieu du bâtiment de la GLF, après en avoir traversé la paroi vitrée. À son bord, se trouvent Canossa et un de ses complices. Déjà responsables de la mort de Mapfumo, ils veulent maintenant récupérer Shephard.

Les intrus abattent un employé de la GLF, alors qu’il cherchait à prévenir Cassidy du danger. Témoin de la scène, cette dernière reconnaît Canossa, membre du groupe terroriste L-MESS, dirigé par celui qui se fait appeler le Général. Choquée et énervée par le peu de cas que font les deux hommes de la vie humaine, Kazuno semble prête à en découdre. Cependant, Cassidy la retient et la force à se replier. Elle demande ensuite à son frère de s’enfuir avec Shephard et sa partenaire pendant qu’elle fait diversion avec les agents de la GLF. Avant de partir, Koichiro reçoit un pistolet des mains de Kano, capitaine du septième groupe aéronautique de combat tactique de la GLF.

Les locaux de la GLF attaqués
Les locaux de la GLF attaqués

Pendant ce temps, Canossa est rejoint par d’autres complices : le Professeur, qui lui reproche d’avoir laissé filer Shephard, et le Général, son chef, qui aurait préféré qu’il tue la jeune fille faute de réussir à mettre la main dessus.

Fuyant dans les rues de la ville avec Shephard, les deux partenaires de la société Kamikaze discutent de la situation critique dans laquelle ils se trouvent. Kazuno ne partage pas l’avis de Koichiro, qui envisage de confier la jeune fille à la GLF et de se retirer de l’affaire. Sans réussir à véritablement le lui faire comprendre, elle se sent responsable de Shephard. Soudain, un robot atterrit devant eux. Bien qu’ils se trouvent en plein centre-ville, il les attaque, blessant Koichiro à la tête. Démunie face à un tel danger, Kazuno reçoit l’aide de Kano qui repousse le robot avec une arme lourde. Contrairement au plan initial, Cassidy a finalement décidé d’envoyer des agents de la GLF pour assurer la sécurité de son frère, Kazuno et Shephard.

Grâce à l’intervention de Kano, tous les trois peuvent s’enfuir et retrouver le Colonel un peu plus loin. À bord d’un véhicule de la GLF, Koichiro reçoit les premiers soins suite à sa blessure. Il interroge ensuite sa sœur sur la raison pour laquelle Shephard est convoitée, autant par la GLF que par le groupe européen, dont il a reconnu le matériel chez leurs agresseurs. Cassidy lui révèle alors que Shephard est un automaton, un androïde, et qu’elle a été fabriquée par le groupe européen.

Le robot qui atterrit devant Kazuno, Koichiro et Shephard
L’apparition du robot devant Kazuno, Koichiro et Shephard

Chapitre 3

La sœur de Koichiro précise ensuite que Shephard est un listener, une machine capable de pirater tout terminal informatique à l’aide de la puce présente dans sa tête. Mapfumo, lui, était un agent des services de renseignements de la GLF. Sa dernière mission, commanditée par l’Amérique, consistait à dérober l’automaton au groupe européen.

Déboussolée par ces révélations, Kazuno ne réussit pas à se faire à l’idée que Shephard et toutes les émotions qu’elle a manifestées jusqu’ici soient une création humaine au seul service des intérêts de gouvernements. Koichiro s’efforce de la calmer, notamment parce que son emportement effraie la jeune fille dont ils sont censés assurer la sécurité. De son côté, Cassidy lui conseille de renoncer si elle n’est pas capable d’admettre la vérité, d’autant que d’autres, moins agréables encore, risquent encore de s’imposer à elle à l’avenir si elle choisit de continuer à protéger Shephard.

Shephard
Shephard

Une fois arrivés à destination, Koichiro et Mikogami découvrent Cynthia, la tour ultra-moderne qui sert de quartier général à la GLF à Rizoslag. Ils retrouvent aussi Kano, indemne après son combat en ville contre le robot.

Un peu plus tard, Cassidy et Kano font le point sur la situation. Le soldat informe sa supérieure du soutien de l’Amérique et du groupe du Pacifique occidental. Cependant, la relation avec le groupe européen s’est dégradée et la flotte de ce dernier se dirige actuellement vers Rizoslag. Dans un autre espace de la tour Cynthia, Koichiro observe Kazuno, plongée dans ses pensées. Avant même de pouvoir s’approcher d’elle, un agent de la GLF surgit pour les prévenir de la disparition de Shephard.

La tour Cynthia
La tour Cynthia

Mikogami part immédiatement à sa recherche, regrettant sa réaction excessive et des paroles qui ont pu la blesser. Elle retrouve la jeune fille à l’extérieur, dans le parc qui entoure la tour Cynthia. Dès qu’elle aperçoit Kazuno, Shephard accourt vers elle et la prend dans ses bras. Les larmes aux yeux, elle lui présente ses excuses pour ne pas lui avoir dit la vérité sur sa véritable nature. Elle explique avoir essayé de la protéger, car elle a constaté le destin tragique que connaissent celles et ceux qui cherchent à lui venir en aide. Bien que troublée par l’affection qu’elle ressent pour l’automaton, Mikogami essaie de la réconforter. Soudain, sous ses yeux, un missile de croisière frappe le siège de la GLF.

Au même moment, dans un souterrain, Canossa est au volant d’un semi-remorque, prêt à agir de nouveau. Parallèlement à cela, en ville, l’enthousiasme monte autour de l’événement du jour : le lancement de la navette Patricia, propulsée depuis la tour Linearide.

Shephard et Kazuno
Shephard et Kazuno

Chapitre 4

Sous le choc de l’attaque que vient de subir la tour Cynthia, Kazuno tarde à réagir lorsque Shephard, écrasée par la culpabilité face au nombre croissant de victimes liées à son existence, s’enfuit.

Au large, sur un porte-avions situé à proximité de l’archipel de Rizoslag, le Professeur s’enthousiasme du succès de la frappe sur le quartier général de la GLF et interroge le Général sur la suite du plan. Celui-ci ordonne alors à Canossa, posté dans le sous-sol de la tour Cynthia avec son robot, de détruire le bâtiment et de récupérer Shephard.

À l’intérieur de la tour, Marco, un agent de la GLF, retrouve Kano et Cassidy. Cette dernière est inconsciente suite à la frappe subie par le bâtiment. Marco détaille à son collègue l’attaque actuellement menée par L-MESS et l’informe que tous les employés doivent évacuer les lieux au plus vite. En chemin, les deux hommes croisent Canossa aux commandes de son robot. Alors qu’ils s’observent mutuellement, Kano et le combattant de L-MESS se reconnaissent : ils se sont déjà affrontés par le passé.

Kano et son collègue face à Canossa
Kano et son collègue face à Canossa

De son côté, Kazuno explore le parc à la recherche de Shephard. Lorsqu’elle la retrouve, cette dernière est déjà tombée entre les mains de L-MESS. Immédiatement après l’avoir vue, inconsciente et soutenue par un homme de l’organisation terroriste, Mikogami se fait tirer dessus. Blessée au bras, elle assiste, impuissante, à l’enlèvement de Shephard, emmenée par un complice du premier homme. Alors que ce dernier s’apprête à l’achever d’une balle dans la tête, c’est finalement lui qui est abattu par Kaede, un agent de la GLF arrivé in extremis aux côtés de Koichiro.

À peine remise de ses émotions, Kazuno veut tout de suite partir au secours de Shephard. Malheureusement, le chaos qui touche actuellement la GLF l’oblige à différer ses plans.

L'homme qui menaçait Kazuno abattu au dernier moment
L’homme qui menaçait Kazuno abattu au dernier moment

Chapitre 5

Dans la tour Cynthia, le colonel Cassidy reprend connaissance, seule, à l’écart du tumulte qu’elle entend non loin de sa position. Elle devine qu’elle a été mise à l’abri pendant qu’elle était inconsciente.

Au même moment, Kano est toujours face à Canossa, posté dans le robot qu’il pilote. Le soldat de la GLF rappelle à son adversaire leur précédente rencontre au Salvador et la défaite cuisante qu’il lui avait infligée alors. Il lui révèle aussi qu’il n’est plus tout à fait humain : son corps a été augmenté pour le transformer en une arme capable de rivaliser avec la force de frappe actuelle de Canossa. Pour illustrer son propos, une mitrailleuse s’extrait de son avant-bras, prête à faire feu.

Kano
Kano

Pendant ce temps, dans la réserve d’armes de la GLF, Kazuno s’équipe pour le sauvetage de Shephard. Koichiro tente de la dissuader de se lancer dans une telle entreprise, invoquant le danger que représente L-MESS, qui plus est soutenu par le groupe européen. Mais sa partenaire ne veut rien entendre, poussée par son affection pour Shephard. Touché par sa sensibilité et convaincu par sa détermination, Kamiryo embrasse Mikogami. À ce moment, un agent de la GLF, envoyé par Cassidy pour les conduire jusqu’à elle, fait irruption.

Une fois arrivés au quarante-huitième étage où les attend le colonel, Kazuno et Koichiro assistent à l’issue du combat entre Kano et Canossa. Après avoir détruit un bras du robot de son adversaire, le soldat de la GLF profite du tir de diversion d’un de ses collègues pour bondir à hauteur du poste de pilotage et mettre Canossa hors d’état de nuire.

Kano vient à bout de Canossa
Kano vient à bout de Canossa

Sur le porte-avions du groupe européen, le Général vient à la rencontre du Professeur. Celui-ci est dans son laboratoire avec Shephard, inconsciente et placée dans une machine servant à l’analyser. Le Général lui rappelle les instructions données par leur commanditaire, le groupe européen, à savoir la destruction de Shephard afin de faire disparaître l’ensemble des données qu’elle contient. Mais le Professeur, avide de découvrir les secrets du fleuron de la technologie européenne, ne l’entend pas de cette oreille et projette secrètement de poursuivre ses recherches.

Leur mission initiale remplie, le Général souhaite maintenant lancer la prochaine étape de son plan : la destruction de la GLF et le sabotage du lancement de la navette Patricia, le tout en faisant porter le chapeau au groupe européen.

Dans la tour Cynthia, Canossa, épargné après sa défaite, apprend à Cassidy, Kano, Koichiro et Kazuno que la flotte menée par le Général approche de l’île de Rizoslag.

Le Professeur et Shephard
Le Professeur et Shephard

Chapitre 6

Pendant que les robots et combattants de L-MESS pénètrent Rizoslag et cernent la tour Cynthia, les journalistes s’interrogent sur la présence d’un porte-avions à proximité de l’archipel. Cependant, ils ne mesurent pas encore la gravité de la situation. Une navette de CNN, en plein reportage sur le navire de guerre, en fait les frais, abattue sur ordre du Général.

Au quartier général de la GLF, Cassidy organise l’évacuation. Cependant, elle se heurte à l’opposition de Kazuno, pour qui le sauvetage de Shephard est la priorité. Le colonel décide alors de lui révéler son plan. Une petite équipe, incluant Mikogami, Koichiro et Kano, utilisera un vaisseau de la GLF pour atteindre le porte-avions de L-MESS et retrouver Shephard. Ensuite, Cassidy fera appel au Weather Cutter, un satellite doté d’un laser atmosphérique à haute puissance, pour éliminer le Général et détruire son navire.

Kazuno refuse d'abandonner Shephard
Kazuno refuse d’abandonner Shephard

Avant de partir, Kano emmène Kazuno et Koichiro à la cellule de Canossa. Il souhaite leur faire comprendre l’état d’esprit de leurs ennemis et leur éviter les hésitations au moment d’appuyer sur la gâchette. Désormais privé de son corps, l’ancien combattant de L-MESS exprime toute son admiration, son fanatisme même, pour le Général et pour son idéologie de sélection de l’espèce humaine. Dégoûtée par les propos de Canossa et par la raison pour laquelle des individus tels que le Général et lui sacrifient la vie d’innocents, Mikogami est plus déterminée que jamais à sauver Shephard.

Un peu plus tard, les soldats de L-MESS envahissent la tour Cynthia et constatent qu’elle est vide. Ils ne comprennent que trop tard qu’ils sont tombés dans un piège. Depuis le toit d’immeubles voisins, Cassidy et les survivants de l’assaut subi par la GLF sont les spectateurs de la destruction de leur quartier général, déclenchée pour se débarrasser de leurs ennemis dans l’effondrement.

Le Général, qui n’avait pas anticipé que le colonel Cassidy choisirait de sacrifier la tour Cynthia, subit une déconvenue irrémédiable avec la perte de la majeure partie des forces de son organisation. Au même moment, il est informé qu’une navette de la GLF approche de son porte-avions.

Le Général
Le Général

Chapitre 7

Alors que leur véhicule approche du porte-avions de L-MESS, Kano confie aux coursiers de la société Kamikaze une mission de la part de la GLF : récupérer Shephard et la ramener sur l’île principal de Rizoslag avant le lancement de la navette Patricia. Mikogami accepte avec enthousiasme, ce qui n’est pas sans donner quelques sueurs froides à son partenaire.

Du côté de L-MESS, l’inquiétude est de mise. Amputée de la majorité de ses combattants et de ses équipements, l’organisation terroriste est affaiblie et à la merci de ses adversaires. S’efforçant de rassurer ses hommes, le Général suggère que la GLF évitera de les attaquer tant que Shephard est entre leurs mains. Repensant à l’automaton du groupe européen, il s’étonne de l’absence du Professeur, qu’il n’a plus vu depuis un moment, et part à sa recherche.

La navette de la GLF au-dessus du porte-avions
La navette de la GLF au-dessus du porte-avions

Une fois leur navette posée sur le porte-avions, Koichiro et Kazuno partent de leur côté pour trouver Shephard. Pendant ce temps, Kano et les agents de la GLF qui l’accompagnent se chargent de leur offrir une diversion en semant le chaos à bord. Ils ont seulement trente minutes avant la frappe du Weather Cutter sur le porte-avions.

Pendant que le navire brûle sous les assauts de Kano et de ses hommes, le Général retrouve le Professeur dans son laboratoire. Énervé par la perte de ses recherches, celui-ci s’apprête à s’en prendre à Shephard, qu’il juge responsable de ce désastre. Le Général l’en empêche en l’abattant d’une balle dans la tête. Puis, sentant la défaite proche, il demande à ses soldats les plus jeunes de prendre la fuite.

Koichiro et Kazuno reçoivent les instructions de Kano
Koichiro et Kazuno reçoivent les instructions de Kano

Mikogami et Kamiryo, eux, progressent tant bien que mal à bord du porte-avions. La résistance de L-MESS est plus forte que prévu et les met à rude épreuve, d’autant qu’ils n’ont pas l’habitude d’utiliser des armes à feu, et encore moins contre des êtres humains. Grâce au plan du porte-avions fourni par la GLF, tous les deux s’infiltrent dans un conduit pour échapper à leurs poursuivants. Ils en ressortent directement au poste de commandement, face au Général, qui tient Shephard dans ses bras.

Du côté de Cassidy, le tir du Weather Cutter est en cours de préparation. Quelle que soit la situation de Kazuno, Koichiro et Kano à bord du porte-avions, il sera effectué dans vingt minutes, une fois les derniers réglages réalisés.

Le Général et Shephard
Le Général et Shephard

Chapitre 8

À l’extérieur du porte-avions, lorsque les échanges de coups de feu cessent, Kano et ses hommes constatent que les derniers survivants de L-MESS ont fui sur un canot de sauvetage.

Dans la cabine de commandement, le Général, mettant à profit les renseignements fournis par le groupe européen, reconnaît Koichiro comme étant le frère du colonel Cassidy Kamiryo de la GLF. Il lui remet Shephard, qui reprend connaissance au même moment. Il justifie ensuite ses actes par la rage qu’il ressent envers le monde actuel, dans lequel les enjeux économiques ont pris le pas sur le sens de la vie. Son ambition avec L-MESS était de tout détruire pour pouvoir faire table rase et repartir sur de nouvelles bases avec des survivants choisis. Les derniers événements ne lui permettront finalement pas de la concrétiser, mais il espère partir sur un dernier coup d’éclat : la destruction de la tour Linearide en faisant s’écraser le porte-avions contre elle.

Le Général
Le Général

Les motivations du Général et surtout le peu d’intérêt qu’il accorde aux victimes collatérales de ses actions mettent Kazuno hors d’elle. Lorsqu’il s’approche des commandes du pilote automatique du porte-avions, elle dégaine son pistolet et le pointe vers lui. Cependant, le chef de L-MESS la pense incapable de faire feu. Il cherche à la faire douter et à la rallier à l’idée que le monde actuel et ses élites méritent une bonne leçon. Mise au défi de mesurer la force de ses convictions avec le fait de lui tirer dessus, Mikogami ne réussit pas à se décider. C’est finalement Kano qui met fin à son dilemme. Surgissant avec d’autres agents de la GLF, il abat le Général.

Avant de s’écrouler, celui-ci réussit à actionner le pilote automatique et le porte-avions commence à avancer vers la tour Linearide. Dans ses derniers instants, le Général se reproche d’avoir cru pouvoir se servir du groupe européen pour déclencher un conflit international. Pendant que Kano, Koichiro, Kazuno et les autres agents préparent leur départ, Shephard s’attarde auprès du Général et le remercie pour la veste avec laquelle il l’a recouverte quand elle était inconsciente.

Kazuno pointe son arme sur le Général
Kazuno pointe son arme sur le Général

Sur l’île de Rizoslag, le colonel Cassidy apprend que le porte-avions se dirige tout droit sur la tour Linearide. Face à cette menace, et même si elle n’a encore aucune nouvelle de la part de Kano, elle ordonne le tir immédiat du Weather Cutter.

Sur le porte-avions, tout le monde prend place à bord de la navette qui leur permettra de fuir. Cependant, Shephard marque un temps d’arrêt. Bouleversée par les événements funestes dont elle a été témoin et dont elle se sent coupable, elle interroge Kazuno sur le sens à donner à sa vie.

Cassidy face à une décision difficile
Cassidy face à une décision difficile

Chapitre 9

À Rizoslag, une foule de cinquante mille personnes venues du monde entier s’est rassemblée autour de la tour Linearide pour assister au décollage de la navette Patricia. Pour éviter que le projet du Général ne vienne gâcher la fête, Cassidy est contrainte de détruire le porte-avions avec le Weather Cutter dans les plus brefs délais. Elle réitère donc son ordre, malgré le risque pour Kano et le reste de son équipe, dont elle est sans nouvelle et qui n’auront peut-être pas décollé à temps.

Sur le porte-avions, Shephard rumine les paroles du Professeur, qui la considérait comme la cause de tous ses malheurs. Ces mots ont encore accentué la culpabilité qu’elle ressentait déjà. Cependant, Kazuno réussit à la réconforter en lui demandant de vivre pour donner du sens aux actes de celles et ceux qui l’ont créée ou qui ont risqué leur vie pour elle. Rassurée, Shephard monte sur la navette qui décolle au tout dernier moment.

Kazuno réconforte Shephard
Kazuno réconforte Shephard

Sitôt après leur départ, le laser du Weather Cutter s’abat sur le porte-avions, qu’il réduit en miettes, mettant un terme au plan et à l’existence du Général. Sous les yeux émerveillés de Kazuno et Koichiro, la navette Patricia s’élève dans le ciel et Kano les félicite pour la réussite de leur mission : Shephard a bien été sauvée dans le délai imparti.

Trois jours plus tard, le triomphe que Kazuno aurait pu espérer pour avoir participé à la défaite du Général n’a pas eu lieu. En effet, le gouvernement de Rizoslag a étouffé l’affaire, évoquant brièvement un attentat terroriste déjoué, sans parler de l’implication de L-MESS et de la GLF.

Le lancement de la navette Patricia
Le lancement de la navette Patricia

Mikogami et Kamiryo retrouvent Cassidy et Kano, venus au cimetière de Rizoslag pour rendre hommage aux agents de la GLF tombés contre L-MESS. La sœur de Koichiro en profite pour féliciter Kazuno pour la façon dont elle a rempli la mission confiée par Mapfumo. Elle lui propose, ainsi qu’à son frère, de rejoindre la GLF, mais Mikogami, qui aspire à voir le monde en dehors de la sphère d’influence des grandes organisations, préfère décliner l’offre. Au fond d’elle, résonnent toujours les paroles du Général sur le fait de changer le monde.

Shephard les rejoint ensuite pour de chaleureuses retrouvailles avec ses sauveurs. La jeune fille reste sous la protection de la GLF, qui se chargera ensuite de la conduire au Japon, conformément aux instructions initiales de Mapfumo.

Cassidy et Kano rendent hommage aux victimes de L-MESS
Cassidy et Kano rendent hommage aux victimes de L-MESS

Épilogue

Trois ans plus tard, Shephard est de retour à Rizoslag. Elle arrive du Japon après avoir notamment étudié en Angleterre. À son arrivée, elle retrouve Kano qui la conduit à la tour Cynthia II, le nouveau siège de la GLF. Cassidy l’y attend au restaurant du bâtiment pour lui remettre les papiers attestant officiellement de son existence et lui permettant de s’inscrire à l’université d’ingénierie de Virginie. Alors que Kazuno et Koichiro, également conviés, se font attendre, toutes les deux discutent des dernières années écoulées autour du repas qui leur est servi.

Shephard
Shephard

Occupés par un travail de dernière minute, les coursiers de la société Kamikaze n’ont pas changé depuis leur combat contre L-MESS. Agacé par le délai de livraison, leur client du jour est stupéfait quand il voit Mikogami arriver à toute allure au volant de sa voiture, poursuivie par un semi-remorque. À côté de lui, Koichiro est décontracté, voire hilare. La force de l’habitude, certainement.

Koichiro et Kazuno
Koichiro et Kazuno

Fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *