Kamikaze

Informations pratiques

Couverture japonaise du tome 1 de Kamikaze

Titre

Titre : Kamikaze
Titre en japonais : 神・風

Auteur

Manga : Satoshi Shiki

Édition originale

Éditeur : Kôdansha
Nombre de tomes : 7 tomes
Année : 1998-2003 (édition Terminée)

Édition française

Éditeur : Panini Manga
Nombre de tomes : 7 tomes
Année : 2001-2004 (édition Terminée)

Prépublication

Magazine : Afternoon (Mensuel, Kôdansha)
Année : 1997-2003 (prépublication Terminée)
Catégorie : Seinen

En quelques mots

Misao Mikogami

Kamikaze est la deuxième œuvre importante de Satoshi Shiki. Après Riot, il propose une histoire fantastique, introduisant des pouvoirs élémentaires et des créatures inspirées du folklore japonais dans un cadre réaliste et moderne.

Action, réflexion philosophique et métaphysique, émotion et mystère sont les principaux ingrédients d’un affrontement millénaire opposant les héritiers des tribus ancestrales de l’eau et de la terre à ceux des tribus du vent et du feu. Le tout est porté par des personnages attachants, dont les failles et les convictions sont révélées à mesure qu’ils sont mis à l’épreuve.

Kamikaze fut publié du printemps 1997 au printemps 2003 dans le magazine Afternoon de la Kôdansha. Le manga compte au total 7 volumes. C’est Panini Manga (anciennement Génération Comics) qui l’a publié en France entre 2001 et 2004.

Kamikaze permet à Satoshi Shiki d’améliorer ses techniques de narration et de parfaire son style de dessin. Dans la dernière ligne droite du manga, le mangaka multiplie les passages d’une puissance émotionnelle rare, dans lesquels dessin, scénario et mise en page entrent en osmose.