Genjûza

Informations pratiques

Couverture japonaise du tome 1 de Genjûza

Titre

Titre : Genjûza
Titre en japonais : 幻獣坐

Auteurs

Manga : Satoshi Shiki
Œuvre originale (roman) : Gakuto Mikumo

Édition originale

Éditeur : Kôdansha
Nombre de tomes : 3 tomes
Année : 2011-2012 (édition Terminée)

Édition française

Aucune

Prépublication

Magazine : Shônen Rival (Mensuel, Kôdansha)
Année : 2011-2012 (prépublication Terminée)
Catégorie : Shônen

En quelques mots

Couverture du roman Genjûza Sous-titré The Scarlet Sinner, Genjûza est à la base un roman de Gakuto Mikumo, publié le 5 mars 2010 par Kôdansha (couverture ci-contre, à droite). Comme l’essentiel des œuvres de l’écrivain, il s’agit d’un récit fantastique, qui s’attarde notamment sur le thème de la mort. Il raconte comment une lycéenne, perplexe après le suicide d’une amie, décide d’enquêter dessus. Elle met alors le doigt dans un engrenage d’événements étranges qui la dépassent totalement.

Genjûza, par Satoshi ShikiUn an après la sortie du roman de Gakuto Mikumo, en mars 2011, Satoshi Shiki commence son adaptation en manga. Celle-ci se fait dans les pages du mensuel Shônen Rival, édité par Kôdansha. Le mangaka reste fidèle à cet éditeur et lui livre ici un cinquième titre, après Kamikaze, Min Min Mint, XBlade et « I » (auxquels on pourrait même ajouter XBlade Cross, la suite de XBlade, qui débute au même moment).

Après plus d’un an de publication, quatorze chapitres et trois volumes, le manga s’achève au deuxième semestre 2012. Durant cette période, Satoshi Shiki aura été plus productif que jamais. Effectivement, en dessinant XBlade Cross et Betsuani ! parallèlement à Genjûza, il aura atteint un total de trois séries régulières en cours de parution.