Dans la cinquième partie de XBlade, Haru, Mana et les autres couples d’utilisateurs et de fourreaux humains se rassemblent pour disputer le Tournoi des braves.
Attention, cet article contient des révélations majeures ; il est conseillé aux personnes n’ayant pas encore lu les tomes 4 à 6 de XBlade Cross de poursuivre leur lecture du manga avant d’en apprendre davantage ici.
Après avoir constaté ses limites face à Kazunari Mitake, son ami manipulé par Jin, puis face à l’organisation secrète des Croisés d’Angleterre, Harumi Morisaki décide de mettre en place une compétition entre les utilisateurs de fourreaux humains. Derrière son initiative, se cachent deux objectifs : progresser en affrontant des adversaires redoutables bien sûr, mais aussi attirer les différentes factions convoitant Yamata pour résoudre la situation.
XBlade Cross tome 4
Chapitre 13
Au dojo Mitake, Sanae Kaori et Tomonari Mitake discutent de Kazunari Mitake, le petit-fils de ce dernier, dont ils sont sans nouvelle depuis des jours. Même la police n’a pas été en mesure de le localiser. Pour Tomonari, Kazunari est probablement parti à la rencontre de son ami et rival Harumi Morisaki dans le treizième arrondissement de Tokyo.
En fin de journée, lorsqu’elle quitte le dojo, Sanae retrouve Tsukasa Shinomiya, surnommée Shinozuka, et Sôji, d’anciens membres des Sept fourreaux devenus ses amis. Pour ces derniers, c’est la veille du départ pour le treizième arrondissement. Ils invitent une nouvelle fois Kaori à les accompagner. Hésitante, celle-ci indique vouloir prendre la nuit pour se décider.
L’observant de loin alors qu’il cherchait à la rattraper pour lui parler, Seiichi Kudô, actuellement hébergé au dojo Mitake, s’étonne des étranges fréquentations de la jeune fille.
Le soir venu, dans sa chambre, alors qu’elle réfléchit au fait de partir, Sanae reçoit un message de Harumi, accompagné d’une photographie. Il s’agit de celle prise au sein de la forteresse de Narumi Kaya après le combat contre Suô. Elle y voit son ami au milieu d’une partie des personnes vivant sur place. Soulagée de le savoir en vie et en pleine forme, Kaori décide d’accompagner Shinomiya et son compagnon dans le treizième arrondissement. Elle les appelle immédiatement pour le leur annoncer.
Chapitre 14
Le treizième arrondissement de Tokyo et les forces occultes qui y sévissent n’en finissent pas de susciter les convoitises. Après l’organisation des Croisés d’Angleterre, qui a fait irruption sur place sans autorisation, provoquant ainsi la fin de son entente avec le gouvernement japonais, ce sont maintenant les États-Unis d’Amérique qui s’en approchent. Leur flotte, qui était déjà intervenue il y a quatre ans et demi au moment de la catastrophe, est de retour dans la baie de Tokyo avec l’objectif officiel de surveiller les agissements de groupes tels que celui des Croisés d’Angleterre. Mais leur but réel pourrait être de s’emparer du treizième arrondissement et de ses secrets.
Shôzo Mikura, le premier ministre du Japon, discute de la situation avec Ryûhei Matsudaira, chef de l’Aoikikan et désormais président de l’Assemblée Nationale japonaise. Tous deux évoquent l’époque de la catastrophe lorsque le Japon fut placé sous le contrôle des Nations Unis et des États-Unis et que Matsudaira, alors premier ministre temporaire, remit le pays sur les bons rails, initiant sa reconstruction et lui permettant de redevenir souverain. Ayant carte blanche pour régler la situation actuelle, Matsudaira a envoyé Jûbei Yagyû sur place pour se débarrasser des Croisés d’Angleterre.
De leur côté, Sanae, Tsukasa et Sôji sont en chemin pour le treizième arrondissement. Pour atteindre leur destination, ils empruntent le tunnel qu’utilisaient secrètement les Sept fourreaux pour aller et venir dans la ville de Tokyo. Le petit groupe est complété par Seiichi, qui reste discret sur ses intentions et évoque seulement des comptes à régler suite à la catastrophe d’il y a quatre ans et demi.
Au bout du chemin, tous les quatre tombent nez à nez sur Konoe Yaegaki, ancienne capitaine des forces d’autodéfense japonaises et amie de Harumi. Elle faisait partie du groupe qui l’avait accompagné jusqu’au treizième arrondissement. L’identifiant grâce à la photographie envoyée par Morisaki, Kaori s’interpose pour empêcher un combat entre elle et ses amis Shinomiya et Sôji, dont Yaegaki pense qu’ils appartiennent toujours aux Sept fourreaux, et donc au camp opposé.
Sanae interroge Konoe à propos de Haru. Bien qu’elle ne l’ait pas revu depuis plusieurs mois, cette dernière sait où il se trouve. En effet, des tracts circulent actuellement dans le treizième arrondissement pour recruter des participants au Tournoi des braves, une compétition entre utilisateurs de fourreaux humains organisée par Morisaki au fort de Wakasu.
Ce prospectus arrive également dans les mains de Tôya Yagyû, ancien patron de Sanae et Shinozuka, et survivant du précédent tournoi ayant eu lieu il y a quatre ans et demi à Tokyo. L’homme se trouve lui aussi dans le treizième arrondissement aux côtés de son fourreau humain, Yuki.
Chapitre 15
Konoe et Kôji Kayama, un ancien agent de l’Aoikikan qui faisait aussi partie de l’équipe qui avait escorté Mana et Harumi jusqu’au treizième arrondissement, terminent de préparer l’autobus avec lequel ils conduiront Kaori, Shinomiya, Sôji et Seiichi au fort de Wakasu. Le petit groupe se met ensuite en route.
Le trajet permet à Sanae de découvrir le treizième arrondissement de Tokyo. Étonnée par la présence de survivants, elle apprend que le gouvernement a toujours fait en sorte de cacher leur existence. Selon Konoe, cette volonté s’explique par un refus de perdre la face en admettant publiquement avoir abandonné une partie de la population avec l’arrêt des opérations de secours. Tsukasa ajoute que l’Aoikikan maintient également le confinement du secteur en raison de ses projets concernant Yamata et du risque d’une nouvelle catastrophe sur place.
Malgré tout, les habitants du treizième arrondissement restent positifs. Ceux qui ont croisé Harumi et l’ont vu combattre sont par exemple inspirés par sa détermination. Pour leur permettre d’échapper aux nombreuses menaces qui pèsent sur les lieux, Yaegaki et Kôji contribuent à un plan d’exfiltration discrète des survivants par petits groupes. Pour cela, ils utilisent le tunnel emprunté par Sanae et ses amis, dont ils ont eu connaissance par l’intermédiaire de Fujimaru, un autre ancien membre des Sept fourreaux. Konoe précise que ce dernier serait parti de son côté avec l’espoir de pouvoir affronter Morisaki.
Sur la route, Seiichi Kudô s’explique un peu plus sur les raisons de sa présence dans le treizième arrondissement. Il évoque le souhait de retrouver un fourreau humain rencontré il y a quatre ans et demi, mais aussi l’envie de mettre à l’épreuve ses capacités.
Jusqu’ici tranquille, le trajet est perturbé lorsque trois hommes portant le même costume noir que les agents de l’Aoikikan apparaissent au milieu de la route, forçant Kôji, au volant du bus, à freiner. En observant les intrus plus attentivement, Konoe s’étonne de leur physionomie, qui présente des difformités et les rend plus proches du monstre que de l’humain. Elle réagit aussitôt en pressant Kôji de redémarrer pour leur échapper.
La course-poursuite qui s’engage confirme les soupçons de Yaegaki. En effet, l’autobus, pourtant poussé à toute allure, ne réussit pas à distancer ses poursuivants. De plus, ceux-ci se transforment en monstres et commencent à les attaquer. L’un d’eux dégaine un katana et tranche le véhicule en deux, séparant Sanae et Seiichi du reste du groupe. Situés à l’arrière, les premiers tombent du bus et se retrouvent cernés par les monstres. Les seconds, eux, quittent la route et disparaissent dans l’explosion de l’autre moitié du véhicule.
Au même moment, Fujimaru et Kaname arrivent au fort de Wakasu, prêts à s’engager dans le tournoi organisé par Haru.
Chapitre 16
Pendant que les fourreaux humains et leurs utilisateurs, la plupart provenant de temps passés, se rassemblent au fort de Wakasu, Morisaki s’entraîne. Hasegawa vient à sa rencontre pour l’informer de l’arrivée d’un sixième couple. En ajoutant Saburô, Takemi, Mana et lui, ils sont désormais huit équipes en lice. L’attente est désormais terminée ; le Tournoi des braves a suffisamment de participants pour avoir lieu. La dirigeante du fort de Wakasu suggère à Harumi de démarrer la compétition dès le lendemain, car l’impatience grimpe, autant chez les spectateurs que chez les combattants.
Pour Morisaki, l’objectif premier de ce tournoi est d’attirer les Croisés d’Angleterre, qui détiennent Kûshirô, l’ancien utilisateur de Mana. En effet, ceux-ci convoitent le miroir sacré Tsukuyomi, l’orbe Amaterasu et l’épée magique Susanoo, les trois objets mythiques dont Jin s’est servi pour créer les fourreaux humains originels et qui sont la clé pour faire réapparaître l’île de Yamata. Ces trois objets se matérialiseront et s’offriront au dernier couple survivant. À titre personnel, Haru cherche aussi à se mesurer à des adversaires redoutables pour progresser et réussir à surpasser ses rivaux de toujours, son ami d’enfance Kazunari Mitake et Kûshirô.
En se baladant dans les allées du fort de Wakasu, Mana et Harumi aperçoivent les participants qui attendent le début de la compétition. Parmi eux, ils retrouvent Fujimaru et Kaname. Ils constatent aussi les tensions que font naître l’impatience et l’envie d’en découdre. Les profils et tempéraments sont variés chez les combattants ; certains se montrent sympathiques quand d’autres apparaissent inquiétants. Entre deux d’entre eux, le ton monte quand le premier, particulièrement belliqueux, saisit un prétexte pour s’en prendre au second.
C’est à ce moment que Shirô Amakusa, le dirigeant actuel de Yamata, et aussi le compagnon de Hasegawa, fait son apparition. Se présentant comme le sponsor officiel du Tournoi des braves, il propose d’apaiser la situation en démarrant immédiatement la compétition. Pour le premier combat, il invite Saburô et Takemi à se mesurer à un samouraï nommé Yasutomo Araki Mataemon.
XBlade Cross tome 5
Chapitre 17
Bien que ni Harumi, ni Mana ne le connaissent, la présence d’Araki Mataemon crée l’effervescence au sein de l’assemblée. Maintes fois cité dans des récits historiques, ce samouraï de l’ère Keichô est effectivement connu pour être impliqué dans l’une des histoires de vengeance les plus célèbres du Japon. La légende dit même qu’il aurait tué trente-six guerriers. C’est donc un adversaire de taille qui se dresse devant Takemi et Saburô pour le premier combat du tournoi.
Sans prendre le temps de rejoindre l’arène, les deux combattants transforment leurs fourreaux humains respectifs, Takemi et Yô, en katanas et entament leur duel, entourés par les autres participants et les passants.
Se rendant coup pour coup, Saburô et Mataemon montrent toute leur virtuosité dans des passes d’armes qui laissent Morisaki bouche bée.
Progressivement, le samouraï de l’ère Keichô semble prendre le dessus sur son adversaire. Après avoir déjoué la feinte de la brume, il enchaîne les volte-faces, modifiant sans cesse la trajectoire de ses coups, et accélère le rythme. Saburô est acculé, parant tant bien que mal les attaques de son rival et sans possibilité de riposter.
Chapitre 18
Le combat prend une tournure encore plus spectaculaire lorsque les coups de Yasutomo Araki Mataemon provoquent l’apparition de véritables tornades. Malgré tout, Saburô et Takemi tiennent bon.
Pendant qu’ils contiennent les assauts incessants de leurs adversaires, ils observent chez eux des blessures de plus en plus béantes. En effet, Mataemon et Yô poussent leurs corps respectifs au-delà de leurs limites, en leur imposant des efforts surhumains qu’ils ne pourront plus tenir longtemps. C’est en fait leurs vies qu’ils mettent en jeu dans ce duel, répondant à l’aspiration profonde qu’ils ressentent tous les deux.
Impressionnés par cet état d’esprit, Saburô et Takemi décident de relever le défi et de passer à l’attaque. Trouvant une ouverture, ils réussissent à infliger une blessure fatale à Mataemon.
Soulagés, Yô et lui accueillent la mort comme une libération. Saburô et Takemi, eux, sont déclarés vainqueurs du premier duel du tournoi.
Chapitre 19
Le soir venu, après l’enterrement de Yasutomo Araki Mataemon et de sa compagne, certains des participants du tournoi font connaissance autour du repas servi dans une échoppe du fort de Wakasu. Les uns et les autres se découvrent avec une pointe de curiosité et de méfiance, puisqu’ils sont tous amenés à s’affronter tôt ou tard.
Ailleurs, Harumi Morisaki est plongé dans ses pensées, revivant le combat de Mataemon. Il est persuadé que, s’il avait été à la place de Saburô, ses capacités actuelles ne lui auraient pas permis de survivre. Mana le rappelle à la réalité. Autour de lui, se trouvent Fujimaru, Kaname, Loulou Lau et Shirô Amakusa. Hasegawa les rejoint pour leur donner des nouvelles de Takemi et Saburô. Tous deux ont été soignés et devraient être aptes pour leur prochain combat.
Après le départ de Fujimaru et Kaname, partis se reposer, Amakusa évoque sa précédente rencontre avec Harumi, il y a quatre mois. Ce dernier était venu enterrer la hache de guerre, s’efforçant d’oublier les affrontements passés contre les Sept fourreaux, le bras armé de Yamata, aux ordres de son interlocuteur. Malgré l’opposition de Narumi Kaya, dont la sœur, la prêtresse Miko, est toujours détenue par Shirô Amakusa pour sa capacité à manipuler le pouvoir des trois objets mythiques, Morisaki jugeait nécessaire d’apaiser les relations avec Yamata, estimant que l’organisation et son chef seraient déterminants dans le combat contre Jin.
Poursuivant la conversation, Amakusa se montre persuadé que Narumi, les Croisés d’Angleterre, l’Aoikikan, Jin et Miko se rassembleront sur les lieux du tournoi. En effet, tous sont liés aux objets mythiques qui réapparaîtront à la fin. Il ajoute que Harumi, en tant qu’initiateur du tournoi, mais également en raison de ses relations avec Mana et Jin, aura un rôle central à jouer à ce moment-là. Cette perspective n’effraie pas Mana, qui a toute confiance en son utilisateur actuel.
En gage de bonne foi et pour gagner la confiance de son ancien ennemi, Shirô Amakusa fournit certaines informations à Morisaki. S’il n’est pas en mesure de lui indiquer le nombre restant de fourreaux humains, il lui révèle que Jin prépare Kazunari pour en faire le nouveau réceptacle censé l’accueillir et lui permettre d’agir. Il précise que la magie de l’alchimiste fou a permis à son ami de retrouver le parfait usage de son bras, pourtant coupé lors du combat contre Sakura. Celle-ci lui offre également le troisième œil, un sort qui décuple ses capacités. Lors de leur précédent affrontement, c’est cette magie qui avait permis à Mitake de réduire Haru à l’impuissance.
Au même moment, ailleurs dans le treizième arrondissement, Kazunari et Aki surprennent trois chevaliers de l’organisation secrète des Croisés d’Angleterre, toujours sur place avec l’intention de traquer et détruire tous les fourreaux humains. Les deux avatars de Jin réussissent à les vaincre en faisant usage du troisième œil.
Chapitre 20
Dans l’arène du fort de Wakasu, Fuyuki réalise le tirage au sort des trois rencontres du jour devant un public impatient. Ces dernières désigneront les trois demi-finalistes qui rejoindront Saburô et Takemi, vainqueurs la veille.
Harumi et Mana seront les deuxièmes à combattre ; ils affronteront un samouraï âgé et son fourreau humain. S’ils les ont déjà aperçus dans les allées du fort de Wakasu, ils ne connaissent pas encore leur identité. Fujimaru et Kaname, eux, prendront part au troisième duel du jour.
Après une pause de trente minutes, au cours de laquelle Morisaki et Mana retrouvent Saburô et Takemi, venus les encourager, la première rencontre oppose Tora et Minori à Tadaemon Shirayuki Magami et Haoto. Le contraste est saisissant entre les deux combattants, qui avaient déjà failli se battre la veille. Le premier est un jeune homme spontané et jovial, tandis que le second, plus âgé, dégage une folie inquiétante. Leurs fourreaux humains respectifs, eux, se métamorphosent en katana et en lance.
La différence d’allonge entre les deux armes rend le combat déséquilibré, mais la vivacité de Tora lui permet d’éviter les premières attaques de son adversaire. Cependant, il recule progressivement et se retrouve acculé contre le grillage qui délimite l’arène. S’il semble coincé en apparence, Tora a plus d’un tour dans son sac. Prenant même le temps de toiser Morisaki, spectateur attentif du combat, il réussit d’un mouvement vif à réduire la distance qui le sépare de Magami et se dresse juste devant lui, prêt à l’attaquer.
XBlade Cross tome 6
Chapitre 21
Alors qu’il semblait à son tour pris au piège, Tadaemon Shirayuki Magami évite l’assaut de Tora, puis contre-attaque immédiatement et parvient à le toucher. Les deux combattants continuent ensuite leur ballet violent sous le regard de Harumi, qui découvre les techniques hors normes qu’ils utilisent grâce aux explications de Takemi.
Pour l’esquive, Tora est un adepte du “shukuchi”, une pratique qui consiste à vider son corps de son énergie pour se laisser tomber. Il conjugue cela avec des pas glissés et des double-pas accélérés pour s’approcher de son adversaire.
De son côté, Tadaemon se distingue par l’arme qu’il utilise. En effet, il ne s’agit pas d’une lance ordinaire, mais d’une canne à pêche équipée d’une lame à son extrémité, ce qui lui octroie une flexibilité étonnante. Grâce à sa nature magique de fourreau humain, cette caractéristique lui permet même de changer la direction de ses coups pour frapper son adversaire dans le dos après que celui-ci a évité une première attaque.
Pendant qu’il s’explique sur l’origine de son arme, Magami révèle sa nature malfaisante, avouant que, au moment où il l’avait conçue, il n’avait pas hésité à tester son invention sur ses propres camarades.
Chapitre 22
Les atouts des deux combattants se compensant mutuellement, le combat est équilibré et se poursuit sans qu’aucun ne parvienne à prendre le dessus.
Cependant, une issue se dessine lorsque Tora identifie le point faible de l’arme de son adversaire. En effet, malgré ses contorsions incessantes, cette dernière a un bref temps d’arrêt au moment où elle arrive en bout de course. Le jeune guerrier en profite pour frapper la canne à pêche de Tadaemon Shirayuki Magami et la briser. Il enchaîne avec une attaque à bout portant sur son rival, qui riposte comme il le peut en enfonçant le manche de son arme dans le ventre de Tora. Ce dernier s’écroule le premier, immédiatement suivi par Magami, qui tombe dans une gerbe de sang qui ne laisse aucun doute sur sa mort, ainsi que sur celle de Haoto, son fourreau humain dont la gemme se brise.
Avec la victoire de Tora et Minori, c’est au tour de Harumi et Mana d’entrer dans l’arène. Cependant, après le combat auquel il vient d’assister, le garçon perd toute confiance en lui. En effet, il est convaincu qu’un duel contre n’importe lequel des deux guerriers lui aurait été fatal. Mais il ne reste pas sur ce constat et cherche immédiatement à analyser ses manques et ses axes d’amélioration. En repensant aux mouvements de Tora et Magami, lui apparaît un nouveau facteur pour sa progression : le jeu de jambes.
Pendant les trente minutes qui le séparent de son combat, alors qu’il se trouve en coulisses avec Mana et Loulou Lau, Morisaki continue de réfléchir à ce qu’il peut améliorer dans un délai aussi court. Les yeux rivés sur le sol, il s’aperçoit soudainement que quelqu’un se trouve juste devant lui. Malgré une réaction immédiate, il ne réussit pas à éviter l’attaque fatale d’un katana, qui lui tranche la gorge. Le garçon est cependant bel et bien indemne. Son esprit a simplement réagi à une émanation hostile du nouvel arrivant, Shigenobu Jinsuke Hayashizaki, son adversaire dans le combat à venir.
Vieil homme à l’allure bonhomme, celui-ci se présente devant Harumi pour faire sa connaissance avant leur duel, mais aussi pour l’évaluer et décider de l’intérêt de l’affronter. Même si Morisaki, grâce à sa vision acérée et à ses réflexes, a réagi à l’instinct offensif qu’il a manifesté, Hayashizaki a pu constater qu’il n’est pas encore à la hauteur. Par exemple, sa vivacité est loin de rivaliser avec la sienne, qui lui permet de subtiliser la brochette que mangeait Loulou Lau sans qu’elle ne réagisse. Pour cette raison, mais aussi par sympathie pour Haru, Shigenobu lui recommande de renoncer au combat pour éviter une défaite et une mort qui lui apparaissent inévitables.
Pendant ce temps, Hasegawa s’inquiète de l’état du bouclier magique qui protège le fort de Wakasu. En effet, celui-ci est mis à rude épreuve par les forces magiques déployées lors des affrontements entre fourreaux humains. Partie s’assurer qu’il est toujours opérationnel, elle se retrouve nez à nez avec un homme en costume noir. De taille impressionnante et armé d’un katana, ce dernier semble être l’auteur d’un bain de sang.
Chapitre 23
Au cours de la discussion entre Haru et Shigenobu, une coupure de courant se produit, plongeant le petit groupe, comptant également Mana, Loulou Lau et Amari, le fourreau humain du vieux samouraï, dans le noir. Immédiatement après, tous ressentent la présence d’un danger en direction de la porte que Loulou Lau éclaire avec une lampe torche.
Morisaki métamorphose Mana en katana et frappe. Cependant, son attaque manque sa cible et c’est lui qui se retrouve sous la menace d’un sabre, tenu par un bras de longueur démesurée surgissant de l’ouverture. Le garçon échappe au danger grâce à Hayashizaki, qui tranche le bras du mystérieux assaillant avec Amari, changée en katana.
Dans la pénombre, la menace se dévoile sous les traits d’un lézard humanoïde, habillé à la manière des hommes en noir de l’Aoikikan, puis disparaît. Harumi, Shigenobu et Loulou Lau partent à sa poursuite et arrivent au milieu de l’arène de combat, autour de laquelle le public, qui attendait la prochaine rencontre du Tournoi des braves, est toujours présent. Ils y retrouvent Hasegawa, blessée, mais aussi leur agresseur, dont le bras, pourtant coupé par Hayashizaki, repousse. Celui-ci n’est pas seul, puisqu’un deuxième individu surgit depuis le plafond et s’en prend à Morisaki. Réagissant au dernier moment, le garçon contre difficilement l’attaque.
Également vêtu d’un costume cravate et de lunettes noires, ce nouvel ennemi est celui que Hasegawa avait découvert lorsqu’elle cherchait à vérifier l’état du bouclier du fort de Wakasu. Ses membres élancés à l’excès lui confèrent une allure dérangeante. Mis à terre par le premier assaut, Haru est en mauvaise posture lorsque son agresseur l’attaque de nouveau. Heureusement, Hayashizaki intervient une seconde fois pour le sauver en tranchant la gorge de l’individu d’une frappe aussi vive que précise. Mais la blessure n’est pas suffisamment profonde pour le tuer, d’autant que, à l’instar de son acolyte, il se régénère presque immédiatement.
Profitant d’un instant de répit, Hasegawa répond aux questions concernant la nature de leurs agresseurs en suggérant qu’ils seraient des humains sur lesquels des cellules de monstres issus des cohortes de l’autre monde auraient été greffées. Se souvenant du laboratoire que Matsudaira lui avait fait visiter, Morisaki devine qu’il s’agit du résultat d’expériences menées par l’Aoikikan. La responsable du fort de Wakasu ajoute que les deux individus n’ont pas été choisis au hasard : ils appartiennent à l’élite de l’organisation gouvernementale japonaise et sont formés aux techniques de combat de l’école Ura-Yagyû. Leur objectif serait l’élimination de tous les utilisateurs de fourreaux humains.
Après ces explications, les deux créatures se métamorphosent totalement, levant les derniers doutes quant à leur nature monstrueuse. Deux duels démarrent alors, Morisaki et Hayashizaki s’occupant chacun de l’une d’elles.

Chapitre 24
À l’aide d’amulettes magiques, Hasegawa éclaire l’ensemble de l’arène, permettant aux spectateurs encore présents de découvrir la présence des monstres humanoïdes. Face à ce danger dont ils se pensaient protégés grâce au bouclier magique, tous prennent la fuite dans un mouvement de panique vers l’extérieur.
Protégés par les tirs de couverture de Loulou Lau, Shigenobu Jinsuke Hayashizaki et Harumi parviennent à faire jeu égal avec leurs adversaires. Cependant, ils ne réussissent pas à leur infliger de coup fatal, d’autant que ceux-ci se régénèrent à la moindre blessure.
Un combat trop long risquant de les épuiser, Morisaki décide de passer à la vitesse supérieure. D’un mouvement vif inspiré par Tora, il réussit à se glisser sous une attaque du monstre et l’attaque à bout portant, le privant de l’un, puis de l’autre de ses bras. S’imaginant face à ses deux rivaux Kazunari et Kûshirô, il est convaincu que ses techniques et sa vitesse sont encore insuffisantes pour leur tenir tête et augmente encore la cadence jusqu’à venir à bout du monstre.
De son côté, Hayashizaki, grâce au « iaidô », une pratique consistant à dégainer son katana et à frapper en un seul geste, en fait de même avec son propre adversaire.
L’irruption de l’Aoikikan et les combats contre leurs expériences diaboliques précipitent la fin du Tournoi des braves. Mais quelle est la situation en dehors de l’arène ? Harumi est persuadé que l’Aoikikan vise non seulement les utilisateurs de fourreaux humains, mais aussi l’ensemble des occupants du fort de Wakasu. Pour cette raison, et parce que Saburô et Fujimaru ne lui sont pas venus en aide, il en est certain : d’autres attaques ont lieu à l’extérieur en ce moment même.
À suivre…