Cette veille de Noël voit la parution aux États-Unis du tome 1 de Mirka Andolfo’s Sweet Paprika : Black, White & Pink – Holiday Special.
Ce recueil de nouvelles consacré à Sweet Paprika, la série créée par l’autrice italienne Mirka Andolfo, s’articule autour de la période des fêtes de fin d’année avec un ton léger et gentiment coquin. À l’intérieur, une histoire m’intéresse particulièrement : celle illustrée par Satoshi Shiki.
Intitulée « Christmas Miracle » et scénarisée par Mirka Andolfo, celle-ci compte 12 pages et raconte comment le personnage de Dill, coincé dans une boucle temporelle pendant la journée du 24 décembre, va réussir, avec l’aide de Paprika et du chien Bean, à surmonter l’anniversaire douloureux de la mort de sa mère.
Si l’histoire mêle agréablement la mélancolie du protagoniste avec un ton humoristique, elle est aussi intéressante pour la façon dont Satoshi Shiki adapte son trait et son découpage pour se rapprocher des codes du comics et du character design original de Mirka Andolfo.
Après les couvertures dessinées pour Vampirella, Thundercats Lost et Transformers, ce Mirka Andolfo’s Sweet Paprika : Black, White & Pink – Holiday Special rend encore plus concret le rapprochement du mangaka avec l’univers des comic books.
Édité par Image Comics, le titre est aussi disponible au format numérique et peut être acheté sur les plateformes de vente d’e-books qui proposent des ouvrages américains.



