Satoshi Shiki fait un pas supplémentaire dans son rapprochement avec les États-Unis et le monde des comics.
Après avoir illustré des couvertures de Vampirella, Thundercats Lost et Transformers, il dessine une histoire courte dans un recueil consacré à Sweet Paprika, la série de Mirka Andolfo. Publié par Image Comics, l’ouvrage de 48 pages réunit les artistes Lidia Bolognini, Fabs Nocera, Alfredo Cardona, Zulema Scotto Lavina et, donc, Satoshi Shiki. Tous les cinq illustrent des nouvelles scénarisées par l’autrice de la série initiale. La sortie du premier tome de ce comic book intitulé Mirka Andolfo’s Sweet Paprika : Black, White & Pink – Holiday Special est prévue le 24 décembre 2025 aux États-Unis.
Mirka Andolfo est une artiste italienne connue pour ses travaux pour DC Comics et Marvel, mais également pour ses bandes dessinées Ange et Démon, Contro Natura et Mercy. En 2021, elle lance Sweet Paprika, les aventures humoristiques et sexy d’une jeune femme à New York. Le premier tome remporte un succès immédiat, concrétisé par le Harvey Award du meilleur livre international en 2022.
Avec ce Holiday Special, qui succède à de précédents recueils Black, White & Pink réunissant, comme ici, plusieurs artistes, elle confie une nouvelle fois son héroïne à d’autres dessinateurs pour des histoires déjantées autour des fêtes de fin d’année.

