L’histoire de XBlade – Partie 6 (XBlade Cross tomes 7 et 8)

XBlade

Les choses s’accélèrent dans la sixième et dernière partie de XBlade. Alors que les différents groupes impliqués entrent en collision et que les dernières réponses sur la si convoitée Yamata tombent, quelle sera l’issue pour Mana et Haru ?

Attention, cet article contient des révélations majeures. Il est conseillé aux personnes n’ayant pas encore lu les tomes 7 et 8 de XBlade Cross de poursuivre leur lecture du manga avant d’en apprendre davantage ici.

Après l’interruption du Tournoi des braves, la situation est plus incertaine que jamais. Les adversaires d’autrefois sont maintenant alliés, et inversement, à l’image de l’Aoikikan qui, après avoir soutenu Harumi Morisaki et Mana, semble maintenant résolu à les éliminer. Dirigée par Ryûhei Matsudaira, l’organisation gouvernementale japonaise s’oppose également à l’organisation secrète des Croisés d’Angleterre de Rod McLaren, à l’armée américaine et à Jean Estark, alias Jin, l’alchimiste fou, pour obtenir le contrôle de Yamata, la cinquième grande île du Japon qui oscille entre deux dimensions. Leur conflit augure de nouveaux bouleversements dans le treizième arrondissement de Tokyo.

Au milieu du chaos qui s’annonce, Haru et Mana se battent pour libérer leurs proches, Kûshirô, Kazunari Mitake et Aki Morisaki, de l’emprise de Jin.

Le treizième arrondissement plongé dans le chaos
Le treizième arrondissement plongé dans le chaos

XBlade Cross tome 7

Chapitre 25

Après leur combat contre les hybrides monstrueux de l’Aoikikan, Harumi et Mana, accompagnés de Loulou Lau, Shigenobu Jinsuke Hayashizaki et son fourreau humain Amari, se précipitent à l’extérieur de l’arène pour s’enquérir de la situation. Pendant le trajet, Morisaki est secoué par une brève décharge électrique, mais il n’y prête pas particulèrement attention.

Au même moment, Narumi Kaya, l’ancienne princesse de Yamata, et son garde du corps Hyakume font discrètement leur apparition sur place. Narumi est aussi la sœur de Miko, retenue par Shirô Amakusa depuis des années. Tous deux sont perplexes face au changement d’attitude de l’Aoikikan, qui semble désormais décidé à éliminer les utilisateurs de fourreaux humains. Ce faisant, l’organisation gouvernementale renoncerait aux trois objets divins qu’elle convoitait jusqu’ici pour leur pouvoir sur Yamata.

Une fois à l’extérieur, Morisaki retrouve Fujimaru et Shirô Amakusa, le dirigeant actuel de Yamata, qui sortent d’un combat difficile contre une autre créature issue des laboratoires de l’Aoikikan. Tora et Minori, qui se réveillent d’une sieste, les rejoignent. Quand Haru interroge Amakusa sur le revirement de l’Aoikikan, celui-ci répond de manière énigmatique en supposant que l’organisation peut désormais se passer des objets divins pour atteindre ses objectifs.

Shirô Amakusa face aux restes de la créature qu'il a affrontée
Shirô Amakusa face aux restes de la créature qu’il a affrontée

Soudain, Morisaki est frappé par une nouvelle décharge électrique, plus violente que la précédente. Lui apparaît alors l’image de Kûshirô, immobilisé dans une machine mystérieuse, subissant les expérimentations magiques de l’organisation secrète des Croisés d’Angleterre. La vision de Morisaki ne s’arrête pas là, puisqu’il découvre que les chevaliers de cette organisation sont eux aussi attaqués par les créatures monstrueuses de l’Aoikikan. Le garçon reprend ses esprits lorsqu’une secousse se fait sentir dans le treizième arrondissement. Pour Shirô Amakusa, cela ne fait aucun doute : les Croisés d’Angleterre ont réussi à utiliser Kûshirô pour ouvrir l’accès à Yamata, substituant l’ancien utilisateur de Mana aux trois objets divins.

Menant les opérations depuis son bureau de la nouvelle Assemblée nationale, Ryûhei Matsudaira savoure la situation. Grâce aux expériences des Croisés d’Angleterre et au soutien de Jean Estark, il a toutes les clés pour prendre le contrôle de Yamata. N’ayant plus besoin de faire s’affronter les utilisateurs de fourreaux humains, il a commencé à les éliminer à l’aide des corps expéditionnaires des démons de Yomi, constitués des résultats des expériences d’hybridation entre humains et cohortes de l’autre monde. Dans son monologue, Matsudaira révèle aussi ce qui se cache derrière Yamata. L’objet de toutes les convoitises est en fait Yamatai, un vaisseau d’origine inconnue et antérieur à l’apparition des premiers hommes, et la technologie avancée qu’il contient.

Les expérimentations des Croisés d'Angleterre sur Kûshirô
Les expérimentations des Croisés d’Angleterre sur Kûshirô

Pour Shirô Amakusa, le conflit entre les Croisés d’Angleterre et l’Aoikikan pour obtenir le dispositif de contrôle de Yamatai rend la situation particulièrement incertaine, d’autant que les intentions des deux organisations sont opposées. La première, dans un souci de maintien de l’équilibre, cherche à faire disparaître définitivement Yamatai, tandis que la seconde veut sa réapparition pour pouvoir exploiter son pouvoir. De plus, les perturbations spatio-temporelles liées au réveil de Yamatai pourraient entraîner une catastrophe similaire à celle d’il y a quatre ans et demi.

Cependant, Amakusa convoite lui aussi Yamatai. Il entend tirer son épingle du jeu avant qu’une des deux organisations ne réussisse à atteindre son but. Afin de réveiller les objets divins, il utilise sa magie et fait réapparaître Miko, la prêtresse capable de les manipuler. Celle-ci n’a pas changé depuis sa disparition il y a plus de quatre ans. Son retour provoque l’intervention immédiate de Hyakume et Narumi. Tandis que le premier, en tentant d’attaquer Shirô Amakusa, se fait contrer par Hayashizaki, la seconde rejoint sa sœur. Malheureusement, toutes les deux se retrouvent emprisonnées dans la sphère magique invoquée par le dirigeant de Yamata.

Au même moment, Morisaki, toujours connecté à Kûshirô, découvre que celui-ci est pris d’une folie furieuse et que le dispositif qui l’entrave commence à se fissurer.

Les retrouvailles de Narumi et Miko
Les retrouvailles de Narumi et Miko

Chapitre 26

En voyant Shirô Amakusa sur le point d’ouvrir l’accès à Yamata, Haru décide d’agir avec Mana pour l’en empêcher. En effet, il se méfie toujours de celui qui a été son ennemi lorsqu’il était à la tête des Sept fourreaux. Cependant, il se heurte à l’opposition de Hasegawa, qui dresse son corps en rempart pour protéger son compagnon. Elle demande à Morisaki de faire confiance à Shirô, en précisant qu’un réveil de Yamatai sans personne pour le contrôler risquerait de provoquer un désastre plus important encore que celui d’il y a quatre ans et demi.

Juste après ces explications, Amakusa perd connaissance, victime d’une attaque de Jin qui souhaite l’évincer pour acquérir le contrôle de Yamatai. Soudain, un tremblement de terre frappe le treizième arrondissement de Tokyo où se déroulent les événements, puis les tours de Yamatai disparaissent dans le ciel.

Hasegawa empêche Harumi de s'en prendre à Shirô
Hasegawa empêche Harumi de s’en prendre à Shirô

Ce phénomène est le résultat des actions de Jean Estark. Situé à proximité du lieu où les Croisés d’Angleterre retiennent Kûshirô, il manœuvre le vaisseau, profitant à la fois de son avantage sur Shirô Amakusa et de son lien avec l’ancien utilisateur de Mana. Yamatai prend ensuite forme sur place, se matérialisant autour de la base des Croisés, désormais emprisonnée en son sein. Cependant, la victoire n’est pas encore acquise pour Jin, contrecarré dans ses plans par la hargne de Shirô qui parvient à reprendre ses esprits. Un combat psychique s’engage alors entre eux, offrant un répit bienvenu aux habitants du fort de Wakasu.

Ces derniers en profitent pour quitter l’abri où il s’étaient réfugiés avec Takemi et Saburô et se rassemblent autour de Harumi et ses compagnons. Réfléchissant à la meilleure manière d’agir, Hasegawa suggère de détruire le dispositif de contrôle de Yamatai conçu par les Croisés d’Angleterre. Autrement dit, pour faire disparaître le vaisseau responsable des malheurs qui frappent le treizième arrondissement de Tokyo depuis plus de quatre ans maintenant, il faut retrouver Kûshirô. Harumi et Mana y voient l’opportunité de réaliser leur objectif personnel et décident de s’en occuper. Fujimaru, Tora, Loulou et Hayashizaki se proposent de les accompagner. Ce dernier profite du moment pour évoquer son souvenir de Kûshirô, qu’il a rencontré par le passé, et dont il avait reconnu les techniques de combat chez Morisaki.

L'apparition de Yamatai
L’apparition de Yamatai

Avant de partir, Haru souhaite être rassuré sur les intentions de Shirô Amakusa. Lorsqu’il interroge Hasegawa, celle-ci lui apprend que son compagnon fut contraint de vendre son âme à Jin il y a des siècles pour sa propre survie. L’alchimiste fou le transforma alors en un puissant dispositif magique à l’aide d’un noyau provenant des technologies avancées présentes sur Yamatai. Grâce à sa détermination inébranlable, Amakusa a jusqu’ici réussi à conserver sa conscience et sa liberté d’agir, mais l’opération que lui a fait subir Jin prend progressivement le dessus et menace son existence. Pour stabiliser le noyau magique et l’empêcher d’engloutir sa conscience, il a besoin de Yamatai et de sa technologie.

Convaincu par l’explication, Harumi est maintenant prêt à partir à la rencontre de Kûshirô, dont il connaît la localisation grâce au lien qui les unit. De leur côté, Saburô et Takemi choisissent de rester au fort de Wakasu pour combattre les monstres qui affluent depuis que le bouclier magique qui protégeait les lieux a été détruit.

La rencontre entre Shirô et Jin
La rencontre entre Shirô et Jin

Chapitre 27

Harumi, Mana et Loulou Lau arrivent devant l’entrée de Yamatai. Ils sont accompagnés par quatre couples d’utilisateurs et de fourreaux humains : Fujimaru et Kaname, Tora et Minori, Shigenobu Jinsuke Hayashizaki et Amari, Kikuri et Shinzô. Après que le groupe a pénétré dans le vaisseau, Morisaki et Hayashizaki échangent quelques mots sur le duel qui devait les opposer et n’a finalement pas pu se tenir, le Tournoi des braves ayant été avorté suite à l’irruption de l’Aoikikan. Cependant, ils sont immédiatement interrompus par l’apparition de monstres semblant être faits de pierre. Ceux-ci sont les gardiens de Yamatai.

Métamorphosant leurs fourreaux humains respectifs, Harumi, Fujimaru, Tora, Shigenobu et Kikuri, épaulés par Loulou, se lancent à l’assaut. Malgré leur nombre, les adversaires ne sont pas une menace pour des combattants aussi aguerris. Pour permettre à Harumi, Mana et Loulou Lau d’avancer, Fujimaru, Tora, Hayashizaki et Kikuri décident d’ouvrir un passage et de retenir les monstres. Grâce à leur aide, le garçon et ses deux amies progressent au sein de Yamatai jusqu’à arriver au pied d’un immense escalier.

Harumi et son groupe devant Yamatai
Harumi et son groupe devant Yamatai

En regardant derrière eux, ils s’aperçoivent que certains des gardiens de Yamata les ont suivis. Devant cette menace, Loulou décide à son tour de rester en arrière pour affronter leurs poursuivants. Le garçon et son fourreau humain acceptent l’aide de la jeune fille et commencent à gravir les escaliers.

Au cours de son ascension, Harumi croise d’autres monstres isolés, dont il réussit à se défaire sans mal. Il découvre aussi que certains d’entre eux sont déjà morts, visiblement tués tout récemment par quelqu’un d’autre. Il ne tarde pas à découvrir qui est responsable. En effet, un peu plus loin, Kazunari Mitake et Aki l’attendent, assis sur une marche d’escalier. Harumi ne s’attendait pas à devoir affronter son ami d’enfance et sa sœur aussi tôt, mais il est prêt à en découdre.

Les deux garçons ne prennent même pas le temps de discuter. Ils transforment immédiatement leurs fourreaux humains respectifs en katanas et commencent à se battre, ravis de pouvoir se mesurer l’un à l’autre sans retenue.

Aki et Kazunari
Aki et Kazunari

Chapitre 28

Harumi et Kazunari font jeu égal. Pendant leur combat, leur reviennent des souvenirs des entraînements de kendo durant lesquels ils s’affrontaient autrefois avec enthousiasme. Depuis leur précédente opposition, les deux garçons ont progressé et chacun d’eux le constate chez son rival. Mitake avoue qu’il est désormais en mesure de reproduire les techniques d’Ittôsai Itô, le fondateur du style Ittôryû, grâce à un lien établi par Jin entre lui et ce célèbre samouraï. Cependant, à sa grande satisfaction, Haru n’a que faire de telles considérations et s’intéresse uniquement à celui qui se dresse actuellement devant lui.

Morisaki réussit à déjouer les ruses de son adversaire, expert dans l’art de dissimuler sa présence pour attaquer par surprise, et les deux garçons ne se départagent pas. Mitake décide alors de passer à la vitesse supérieure. Révélant tout ce qu’il a sur le cœur vis-à-vis de son ami, et particulièrement sa frustration de l’avoir vu évoluer pour une raison extérieure à leur rivalité, il fait appel au troisième œil, la magie de Jin qui lui permet de décupler ses facultés.

Kazunari et Harumi
Kazunari et Harumi

Cependant, ce surcroît de puissance ne lui permet pas de prendre le dessus. Il effectue une attaque qu’il espère fatale, mais Harumi anticipe son mouvement et, tout en esquivant, le frappe au front, tranchant le troisième œil de Jean Estark. Ce faisant, il détruit le lien qui existait entre son ami et l’alchimiste fou.

Après cette passe d’armes décisive, Harumi révèle qu’il savait parfaitement où et comment Kazunari le frapperait. En effet, il se souvenait d’un précédent combat de kendo qui s’était terminé de cette façon et dans lequel il avait subi une défaite cuisante. Ayant longtemps ressassé cet échec, il s’était entraîné à esquiver ce coup et à porter l’attaque dont il savait qu’elle permettrait de libérer son ami de l’influence de Jin.

Soulagé de savoir que, malgré ce dont il était persuadé, Morisaki n’avait jamais oublié leur rivalité, Kazunari se sent libéré d’un poids. En guise de réconciliation, les deux amis se proposent de poursuivre leur combat, en toute décontraction, en oubliant pour un bref moment la pression et les enjeux du moment.

L'échange décisif du combat entre Kazunari et Harumi
L’échange décisif du combat entre Kazunari et Harumi

XBlade Cross tome 8

Chapitre 29

Au moment où Harumi et Kazunari s’apprêtent à reprendre leur affrontement, ils sont interrompus par l’arrivée de Sanae Kaori, leur amie d’enfance. Avant même de leur donner les raisons de sa présence, celle-ci s’emporte et, d’un coup de poing bien placé, leur remet les idées en place. Elle demande tout particulièrement des explications à Mitake sur son comportement après sa blessure au bras et le départ de Morisaki pour le treizième arrondissement. Désolé, le garçon avoue malgré tout être satisfait de la façon dont son ami a répondu à ses attentes.

Soudain, un gardien de Yamatai surgit juste derrière Sanae, prêt à l’attaquer. Kazunari et Harumi réagissent immédiatement et éliminent la menace. Quand un autre monstre apparaît, quelqu’un d’autre les devance, détruisant la créature avant qu’ils n’aient le temps d’intervenir. Il s’agit de Chris Kusakado, membre de l’organisation secrète des Croisés d’Angleterre. Remise sur pied après la blessure que lui avait infligée Sakura quand elle assurait la protection de Harumi, elle est accompagnée d’Alex Boyle, autre membre de la même organisation.

L'arrivée de Chris
L’arrivée de Chris

Mana se réjouit de ces retrouvailles avec celui qui était son protecteur lors de son arrivée dans le treizième arrondissement et qu’elle avait quitté mal en point après son combat contre Shirô Amakusa. Alex profite du moment pour lui offrir un kimono. Sanae, elle, raconte à Haru son périple pour le retrouver, et notamment la façon dont les deux Croisés d’Angleterre sont intervenus pour la sauver, ainsi que Seiichi Kudô qui les accompagne également, après la destruction de l’autobus qui les transportait jusqu’au fort de Wakasu.

L’attention se porte ensuite sur Aki, la sœur de Harumi devenue le fourreau humain de Kazunari. Contrairement à ce que pensait son frère, persuadé de son amnésie en raison de l’emprise de Jin, Mana révèle qu’Aki est en pleine possession de ses esprits. Celle-ci le confirme et retrace son parcours. Elle commence par le moment où Jin la trouva inconsciente aux côtés de son frère, puis décrit comment celui-ci l’a privée de son corps, qu’il manipulait à sa guise. Elle précise toutefois qu’elle a toujours été consciente et qu’elle a été la spectatrice impuissante des agissements de l’alchimiste fou.

Jin trouve Harumi et Aki
Jin trouve Harumi et Aki

Son désespoir culmina lorsqu’elle croisa Harumi dans le tunnel menant au treizième arrondissement et qu’il ne lui était pas possible de l’appeler à l’aide. Aki récupéra finalement sa liberté d’agir quand elle devint le fourreau humain de Kazunari. Jin espérait faire de dernier l’un de ses pions, lui offrant le rôle qu’il destinait initialement à Haru et le dotant du troisième œil. À demi-mot, elle avoue des sentiments amoureux pour son utilisateur en affirmant le lien qui l’unit désormais à lui.

Après ces explications, Sanae se réjouit de voir ses amis unis et indemnes. Harumi, lui, est ému par ses retrouvailles avec sa sœur ; il est aussi déboussolé par la découverte de la relation entre Mitake et elle. Cependant, le temps presse et Alex le rappelle à l’ensemble du groupe. L’urgence est d’autant plus forte que la lutte entre Jean Estark et Shirô Amakusa pour obtenir le contrôle de Yamatai crée des instabilités physiques et dimensionnelles. Ce phénomène l’empêche d’utiliser son pouvoir de téléportation pour arriver directement à Kûshirô. Il provoque aussi un éboulement, obstruant le chemin jusqu’à leur destination.

Kazunari, Aki, Harumi et Sanae de nouveau réunis
Kazunari, Aki, Harumi et Sanae de nouveau réunis

Chapitre 30

Pendant ce temps, à l’extérieur, une tempête se déclare dans le treizième arrondissement. Des vents violents soufflent ; sous leur effet, l’épais nuage qui recouvre la ville forme une spirale et semble aspiré vers le ciel. Pour Matsudaira, cela ne fait aucun doute : c’est la preuve que Jin a obtenu le contrôle de Yamatai. Il jubile, convaincu que les organisations rivales ne sont plus en mesure de l’empêcher d’accomplir son objectif. Il se rappelle alors l’accord conclu entre Jean Estark et sa famille il y a plus de cent ans, qui visait à lui offrir les pouvoirs de Yamatai.

Au même moment, les forces américaines se préparent à intervenir. Officiellement, elles agissent à la demande du gouvernement japonais pour venir en aide aux survivants du treizième arrondissement, dont la présence vient d’être révélée. Les journalistes couvrent cette actualité brûlante et le premier ministre, Shôzo Mikura, s’apprête à prononcer une allocution à ce sujet.

Les bouleversements que connaît actuellement le treizième arrondissement sont aussi la toile de fond de la rencontre entre Tôya Yagyû et Jûbei Mitsuyoshi Yagyû. Entre ombre et lumière, les deux hommes représentent les deux facettes d’une même famille, influente et historiquement proche des sphères du pouvoir. Ils sont aujourd’hui prêts à s’affronter pour régler des comptes vieux de plusieurs siècles. De leur côté, Kagachiyo Katô, dit le recteur, Izumi et les professeurs Sasahara et Morikage organisent l’évacuation des habitants de leur forteresse.

La tempête au-dessus du treizième arrondissement
La tempête au-dessus du treizième arrondissement

Au sein de Yamatai, Tora, Fujimaru et les autres compagnons de Harumi restés en arrière continuent de combattre les monstres gardiens, redoutant que la structure vacillante ne s’écroule sur eux. Quant à Rod McLaren, le commandant en chef de l’organisation secrète des Croisés d’Angleterre, il se trouve au cœur du vaisseau. À ses côtés, Kûshirô est toujours prisonnier du dispositif de contrôle de Yamatai. McLaren vient de venir à bout du dernier hybride monstrueux envoyé par l’Aoikikan. Il envisage désormais de créer une barrière magique pour bloquer Jin et Amakusa, les deux magiciens qui se disputent le vaisseau.

À cet instant, le combat qui oppose ces derniers se termine avec la défaite de Shirô. Celui-ci tombe inconscient dans les bras de Hasegawa et son sortilège disparaît, libérant Narumi Kaya et Miko. Au sein de Yamatai, le troisième œil apparaît alors sur le front de Kûshirô, manifestant la présence de Jean Estark et son emprise sur son corps. Face au danger, Rod actionne le système de sécurité prévu par son organisation dans le cas où le contrôle de Yamatai leur échapperait. Il s’agit d’un procédé magique de destruction du vaisseau. Cependant, celui-ci échoue, déjoué par les incroyables pouvoirs de Jin qui libèrent aussi Kûshirô de ses dernières entraves.

Rod McLaren est réduit à l’impuissance et l’activation de Yamatai par Jin semble désormais inéluctable. C’est à ce moment que surgit Harumi, armé de Mana sous sa forme de katana.

Jin s'incarne dans le corps de Kûshirô
Jin s’incarne dans le corps de Kûshirô

Chapitre 31

Épaulés par Kazunari, Alex et Chris, Morisaki se dresse face à Kûshirô. En observant ce dernier, Mana se remémore des épisodes de son passé avec lui. Ces souvenirs sont un rappel douloureux de l’absence de son ancien compagnon. Elle en a désormais la certitude : Kûshirô n’existe plus ; son enveloppe corporelle, manipulée par Jin, n’est plus qu’une marionnette, dénuée de toute conscience. Mana est donc décidée à combattre pour libérer son corps de la présence de l’alchimiste fou. Cette détermination, elle la transmet à Harumi qui se lance de toutes ses forces dans la bataille.

Kûshirô brandit le “Dévoreur de femmes”, un katana dont le simple contact est fatal pour un fourreau humain. Sa première attaque plonge Harumi dans le noir. Victime d’une vision du fait de son lien avec Kûshirô et Jin, le garçon se retrouve dans le vide de l’espace. Il voit une lumière se rapprocher de lui et reconnaît Yamatai lorsqu’elle passe juste au-dessus de lui. Le vaisseau se dirige vers la planète Terre. Morisaki entend alors une voix dans sa tête, celle du guide de Yamatai, à la recherche d’une planète pour les siens, qui sont également présents à bord du vaisseau. Il l’identifie immédiatement comme étant celle de Jean Estark. Cependant, de telles explications ne l’intéressent pas et il disperse l’illusion en attaquant à son tour.

Harumi découvre la vraie nature de Jin et Yamatai
Harumi découvre la vraie nature de Jin et Yamatai

Pendant ce temps, Rod McLaren reconnaît Chris Kusakado et s’adresse à elle pour lui montrer le dispositif magique conçu par les Croisés d’Angleterre pour faire de Kûshirô une interface de contrôle de Yamatai. Il explique que l’ancien utilisateur de Mana est toujours relié à l’appareil et que Jin s’en sert pour prendre possession de son corps. Il est donc possible de le contrecarrer en s’attaquant au dispositif.

Pendant que Kazunari contient les attaques de Kûshirô et que Chris et Alex se servent de leurs pouvoirs pour réduire l’efficacité de l’appareil conçu par les Croisés, Harumi a le champ libre pour attaquer. Mais il doit faire vite car ses amis ne tiendront pas longtemps. Il s’élance et réussit à porter un coup fatal à l’ancien utilisateur de Mana. Tandis que le corps de ce dernier s’écroule dans une gerbe de sang et que son sabre se brise, Morisaki voit une dernière fois le visage du samouraï, arborant un sourire apaisé.

En larmes, Mana est soulagée d’avoir réussi à mettre fin aux tourments de son ancien compagnon. Harumi et elle se réconfortent dans les bras l’un de l’autre.

Les adieux à Kûshirô
Les adieux à Kûshirô

Chapitre 32

La mort de Kûshirô provoque l’activation de Yamatai, qui se met en mouvement. Pour éviter de rester piégés à l’intérieur, Harumi et ses compagnons se précipitent pour sortir du vaisseau. En chemin, le garçon récupère Loulou Lau, à bout de forces, puis rejoint Fujimaru, Tora, Hayashizaki et Kikuri. Il les invite à abandonner leur combat contre les gardiens de Yamatai pour s’enfuir avec eux.

Dans le treizième arrondissement, tous ont les yeux rivés vers le ciel, observant avec des sentiments partagés le décollage de Yamatai. C’est notamment le cas de Suô et Hizumi, d’anciens membres des Sept fourreaux, mais aussi de Sôji, Tsukasa Shinomiya, alias Shinozuka, Konoe Yaegaki et Kôji Kayama. Depuis son bureau, Ryûhei Matsudaira exulte en voyant le vaisseau dans son entièreté, continuant de s’élever. Cependant, sa joie est de courte durée, car une distorsion apparaît sur Yamatai et provoque sa disparition, le transportant dans une autre dimension.

Shirô Amakusa et Hasegawa sont eux aussi spectateurs du phénomène. Contraint de renoncer au moyen de stabiliser son état, le premier se résigne tout en voyant le bon côté des choses. En effet, il semble heureux de pouvoir goûter aux plaisirs d’une existence éphémère, comme un être humain normal, et de pouvoir finir ses jours aux côtés de sa compagne.

Hasegawa et Shirô observent la disparition de Yamatai
Hasegawa et Shirô observent la disparition de Yamatai

Un an plus tard, le treizième arrondissement, libéré de la présence oppressante de Yamatai et des nuages qui obscurcissaient son ciel pendant plus de quatre ans, est de nouveau intégré à la ville de Tokyo. Suite à l’officialisation de leur existence, les survivants bénéficièrent d’une prise en charge, assurée en partie par les forces américaines qui stationnaient à proximité. La reconstruction se poursuit désormais.

Concernant Yamatai, bien que de nombreuses personnes réussirent à l’apercevoir, aucune explication sur sa nature ne fut apportée, le consensus s’arrêtant à le considérer comme un phénomène surnaturel dépassant l’entendement. Un mois après la disparition du vaisseau extraterrestre, Ryûhei Matsudaira fut retrouvé mort, officiellement en raison d’un suicide. Quant à Shôzo Mikura, le premier ministre, il remit le pays sur pied avec une efficacité qui lui octroya le soutien de l’ensemble de la population.

Sanae profite d’un café dans l’établissement ouvert par Tsukasa Shinomiya et Sôji. En consultant les actualités sur son téléphone, elle repense aux événements des douze derniers mois et à ce que sont devenues les différentes personnes impliquées.

Yamatai à la une des journaux
Yamatai à la une des journaux

La plupart des fourreaux humains et des utilisateurs vivent dans l’ombre, profitant du secret qu’offrent encore certains quartiers de l’ancien treizième arrondissement laissés à l’abandon. C’est notamment le cas de Suô et Kanna, Hizumi, Shigenobu Jinsuke Hayashizaki et Amari, ou Kikuri. Fujimaru, lui, a pris la route aux côtés de Kaname pour une destination inconnue. Quant à Tora et Minori, ils ont intégré la société pour y mener une vie ordinaire. La seconde travaille dans le salon de thé de Shinozuka. Enfin, Takemi et Saburô sont partis à l’étranger en quête de nouvelles menaces surnaturelles à combattre.

Du côté de l’organisation secrète des Croisés d’Angleterre, Loulou Lau, Alex Boyle et Chris Kusakado sont rentrés au quartier général. Suite aux événements qui se sont produits à Tokyo, ils ne manquent pas de travail. Cependant, Loulou, effondrée au moment de quitter Harumi et les autres, et Chris reviendront bientôt au Japon pour rendre visite à leurs amis.

Désormais équipé du “Tueur de démons”, l’ancien sabre de Konoe, Seiichi Kudô est parti en voyage pour perfectionner son art du sabre. De son côté, Kôji Kayama fait lui aussi partie du personnel de l’établissement de Shinomiya. Kagachiyo Katô et les professeurs Sasahara et Morikage, eux, sont devenus les principales têtes pensantes du plan d’urbanisation du treizième arrondissement. Quant à Konoe Yaegaki, elle a réintégré les forces japonaises d’autodéfense et participe activement aux travaux de reconstruction.

Enfin, Miko récupère progressivement au sein d’un hôpital du groupe Yamata. À ses côtés, Narumi Kaya est aux petits soins pour sa sœur.

Saburô et Takemi, partis en quête de nouvelles aventures
Saburô et Takemi, partis en quête de nouvelles aventures

Harumi, Mana, Kazunari et Aki, qui viennent de finir leur journée de cours, rejoignent Sanae dans le salon de thé. Tous les cinq se rendent ensuite sur les ruines de l’ancienne maison des Morisaki. Ils adressent une prière aux parents de Harumi et Aki pour la dernière fois, car les travaux de reconstruction sont sur le point de démarrer dans le quartier.

Plus tard, les cinq amis profitent d’une promenade dans un parc pour se donner des nouvelles. Désormais étudiante à l’université, Sanae désespère de ne pas avoir de petit ami. De son côté, Kazunari s’apprête à partir avec Aki. Il se sent toujours coupable pour les actes qu’il a commis lorsqu’il était sous la coupe de Jin et ne se voit pas reprendre une vie normale. Quant à Harumi, il est toujours lycéen après avoir redoublé sa terminale.

Mana, elle, a d’autres préoccupations : Morisaki lui a promis de l’inviter à manger une glace et elle espère bien le voir tenir son engagement. Après l’avoir embrassé fougueusement, elle lui demande de ne jamais l’abandonner. Épanoui et profondément amoureux, le garçon prend sa main et leurs doigts s’entremêlent dans une étreinte qu’il espère éternelle.

Mana et Harumi
Mana et Harumi

Fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *