Je viens de recevoir le comic book Vampirella et sa couverture dessinée par Satoshi Shiki.
Il vient tout droit des États-Unis et de la librairie Tuxedo Tiger Comics, pour laquelle cette illustration exclusive a été réalisée. Après quelques semaines d’attente et le règlement des traditionnels frais liés à l’importation (frais de dossier et taxes payés en ligne via La Poste), l’enveloppe cartonnée contenant l’ouvrage (parfaitement protégé) a été glissée dans ma boîte aux lettres.
Sans avoir quoi que ce soit contre le comics, je n’en ai jamais été un grand lecteur. Bien sûr, j’en connais les figures les plus emblématiques, notamment par le biais des adaptations télévisuelles ou cinématographiques, mais je n’ai jamais eu l’occasion, ni l’envie de me pencher plus en détail dessus. Et quelque part, c’est tant mieux, puisque les investissements (en temps, en place et en argent) liés à mon intérêt pour le manga ne me permettraient pas vraiment de le faire.
Néanmoins, grâce à Satoshi Shiki et à la collection que j’essaie de rassembler autour de ses travaux, un premier comic book vient de rejoindre mes étagères.
S’agissant d’un numéro isolé au sein d’une série plus longue (troisième numéro du volume 7), la lecture n’est pas forcément abordable pour un néophyte comme moi. Je m’abstiendrai donc de commenter le contenu proposé par le scénariste Christopher Priest, le dessinateur et coloriste Ergün Gündüz et l’éditeur Matt Idelson.
Vous pouvez néanmoins en découvrir un aperçu ci-dessous.
Je me contenterais de dire que le personnage de Vampirella correspond bien à Satoshi Shiki, qui n’a jamais caché son goût pour le dessin de jeunes femmes sexy. Cette illustration rougeoyante et sa jolie composition le confirment.
Si tout va bien, un deuxième comic book devrait rejoindre ma collection dans les prochaines semaines. Évidemment, il s’agit du numéro de Thundercats Lost annoncé en début de mois, avec sa couverture illustrée par le mangaka.
Satoshi Shiki s’orientant de plus en plus vers les États-Unis ces derniers mois, ces deux premiers ouvrages pourraient être les premiers d’une longue liste.