L’histoire de Min Min Mint

Mint est une jeune fille qui vit au temple Min-Min avec son grand-père. Un matin, elle découvre au pied d’un arbre un étrange petit garçon déguisé en chat.

Alors qu’elle cherche son grand-père, une explosion retentit dans le temple. Un robot, création de son grand-père, est lâché dans la nature, incontrôlable. Arrivant face à Mint, il se met à agresser la jeune fille. C’est alors qu’une étrange lumière émane du petit garçon-chat qui se réveille. Mint se retrouve habillée d’un étrange costume avec les cheveux roses !

Mint

Sans avoir le temps de se poser des questions, elle se retrouve encouragée par le petit garçon, Lime, à se battre contre le robot pour protéger la ville. Contre toute attente, Mint met facilement hors d’état de nuire le robot. Ce costume est en effet magique et donne une force surdimensionnée à son possesseur. Mais ce n’est pas là sa seule propriété… A peine Mint s’interroge-t-elle sur le costume qu’il disparaît, la laissant toute nue. C’est un accessoire très susceptible qui ne supporte pas qu’on se pose des questions sur lui.

Le quotidien de Mint va dès lors être bouleversé par des événements aussi incongrus que ridicules. Encouragé à aider les gens par Lime, poursuivi par un club d’admiratrices, Mint va accumuler les difficultés, les missions qui se résolvent malgré elle et se retrouver sans cesse, et pour son plus grand malheur, nue. « Les gens dotés de pouvoirs magiques sont victimes d’un ensorcellement qui amènent autour d’eux tout un tas de personnages et de soucis », dit Lime. On veut bien le croire quand on voit la vie agitée de la pauvre Mint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *