Réception d’un colis en provenance du Japon

2025 commence bien pour moi avec la réception de 2 ouvrages de Satoshi Shiki.

À l’intérieur du colis, toujours parfaitement emballé (merci CDJapan) : le tome 11 de Dororo and Hyakkimaru, tout juste sorti en fin d’année dernière, et une rareté, le deuxième dôjinshi de 69 Stormtroopers of Death.

Un colis arrivé du Japon
Un colis arrivé du Japon
Aperçu des tomes 11 de Dororo and Hyakkimaru et 2 de 69 Stormtroopers of Death

Le onzième volume de Dororo and Hyakkimaru me permet de replonger dans les derniers chapitres de la série et de parcourir leurs planches sur papier. Les deux arcs présents, la fin de « Kozetsu no Misaki no Den » (« La Légende du Cap de Solitude » en français) et « Kiri Matoishi Ma-jô no Den » (« La Légende du Château Magique Couvert de Brume » en français), rendent ce tome déterminant et préparent la dernière ligne droite du manga.

Je suis impatient de découvrir les prochains chapitres de Dororo and Hyakkimaru, en prépublication mais aussi dans son futur volume 12.

Aperçu du tome 11 de Dororo and Hyakkimaru
Aperçu du tome 11 de Dororo and Hyakkimaru
Aperçu du tome 11 de Dororo and Hyakkimaru

L’autre ouvrage présent dans ma commande ravit le collectionneur que je suis. Publié en 1998, le deuxième tome de 69 Stormtroopers of Death rejoint son prédécesseur parmi les dôjinshi de l’auteur que j’ai dans ma bibliothèque. Mais son intérêt ne se limite pas à la collection. En effet, outre son grand format pour mieux profiter des planches, il permet de découvrir l’œuvre au plus près de sa forme originale, avant les retouches opérées par Satoshi Shiki pour l’édition de 2008 chez Tokuma Shoten. Sans avoir encore pris le temps de faire un comparatif page à page, les différences sont visibles avec un rendu plus homogène dans le dôjinshi. Dans la version de 2008, certaines cases ont été redessinées et la cohabitation entre l’ancien et le nouveau trait de l’auteur crée des écarts.

Cette trouvaille est un bonheur pour moi et j’espère qu’elle sera un jour suivie du tome 3.

Aperçu du tome 2 de 69 Stormtroopers of Death
Aperçu du tome 2 de 69 Stormtroopers of Death
Aperçu du tome 2 de 69 Stormtroopers of Death

Sauf sortie inattendue, ma prochaine commande au Japon devrait coïncider avec la parution du tome 12 de Dororo and Hyakkimaru (en milieu d’année, si tout va bien). J’espère réussir à l’accompagner d’un autre ouvrage de Satoshi Shiki parmi ceux qui me manquent encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *