Les produits dérivés de XBlade

Comme beaucoup de mangas dès lors qu’ils rencontrent un minimum de succès, XBlade a généré un certain nombre de produits dérivés au Japon. Grâce aux opérations de lancement du titre en 2011, la France n’a pas non plus été en reste. Voici un petit tour d’horizon (évidemment non exhaustif) des articles sortis autour de XBlade.

Au Japon

T-Shirts

Deux t-shirts à l’effigie de XBlade sont sortis au Japon.

T-shirts aux couleurs de XBlade

Jaquette alternative du volume 6 (2009)

Cette jaquette alternative pour le volume 6 de XBlade était offerte avec un numéro du magazine Shônen Sirius, mensuel qui prépublie le titre.

Jaquette alternative du volume 6 de XBlade

Jaquette alternative du volume 8 (2009)

Sorti trois jours après le volume 8 de XBlade, le 26 octobre 2009, le numéro de décembre de Shônen Sirius offrait une jaquette alternative pour celui-ci.

Jaquette alternative du volume 8 de XBlade

Répliques originales (2011)

Les acheteurs du volume 12 de XBlade pouvaient, grâce à un coupon trouvé à l’intérieur de celui-ci, commander deux répliques originales d’illustrations de XBlade au format 25,7*36,4cm. Celles-ci sont encadrées et mises en valeur par une impression et une finition de haute qualité. Dessinées spécialement à cette occasion, les deux images représentent Mana et Haru, les héros du manga.

Mana, sur le premier modèle de réplique originale
Haru, sur le second modèle de réplique originale

Dôjinshi (2013)

Le 30 décembre 2013, à l’occasion du Comiket, Satoshi Shiki publiait un dôjinshi (fanzine) commémoratif dédié à XBlade. Composé de plusieurs histoires courtes situées après le dénouement de la série, ainsi que d’illustrations de dessinateurs lui rendant hommage, celui-ci se présentait comme une manière de célébrer la conclusion récente de la saga.

En savoir plus sur le dôjinshi et le Comiket

Couverture du dôjinshi commémoratif consacré à XBlade

En France

Agenda 2011-2012 (2011)

Le premier juin 2011, pour 9,90 €, Pika Édition proposait un agenda aux couleurs de XBlade. En plus d’en illustrer la couverture, le manga de Satoshi Shiki et de Tatsuhiko Ida bénéficie de la prépublication de ses premières pages au sein de l’ouvrage. Outre la partie agenda en tant que telle, l’objet offre également des rubriques culturelles consacrées au Japon.

L'agenda 2011-2012 aux couleurs de XBlade

Sac (2011)

En juin 2011, comme il l’avait déjà fait par le passé, Pika Édition a lancé une opération spéciale, intitulée « Pika, les mangas, c’est dans le sac« . Pour l’achat de trois mangas de l’éditeur dans une librairie participant à celle-ci, celui-ci vous offrait un sac à l’effigie d’un de ses mangas. Deux modèles étaient disponibles, dont l’un aux couleurs de XBlade.

Le sac XBlade

Badges (2011)

A l’occasion de l’édition 2011 de Japan Expo, et pour célébrer la sortie française de XBlade, Pika Édition offrait aux visiteurs de son stand un badge à l’effigie de XBlade.

Badge à l'effigie de XBlade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *